campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Le Bifff est de retour à Bozar pour une 37ème édition pleine de surprises
Bifff – 37ème éditionDu 9 au 21 avril se déroulera la 37ème édition du Brussels International Fantasy, Fantastic, Thriller and Science-Fiction Film Festival à Bozar. Soit une nouvelle édition qui promet de nombreuses surprises tant en ce qui concerne la diffusion des films que les animations diverses et variées.

Les organisateurs se renouvellent une fois de plus en proposant une programmation, de près de 100 films, qui fait écho à l’actualité grâce à des films touchant à la thématique de l’écologie comme ’The Quake’ ou au terrorisme mondial avec l’excellent ’The Unthinkable’. Les problèmes liés à la migration ne sont pas en reste puisque ’Go Home’ captivera sans nul doute de nombreux spectateurs. Les tueries de masse qui ne sont pas prêtes de s’arrêter sont transposées également au cinéma par le biais du film américain ’The Dead Ones’.

On notera aussi la présence massive pour cette nouvelle édition du Bifff de nombreux films scandinaves et asiatiques. Une agréable façon de s’ouvrir aux autres cultures cinématographiques.

A côté de cela, de grosses machines sont également attendues comme la nouvelle mouture de ’Pet Sematary’, une adaptation du roman du maître du suspense Stephen King. Le film fera d’ailleurs l’ouverture du festival en parallèle à ’American Animals’ qui se jouera dans la deuxième salle. ’Iron Sky 2 – The Coming Race’ avec Udo Kier en personne à Bruxelles, ’Hellboy’ de Neil Marshall, les méfaits des réseaux sociaux avec ’Assassination Nation’, ’The Beach Bum’ avec Matthew McConaughey et Snoop Dogg. N’oublions pas le film de clôture de Neil Jordan ’Greta’ où la belle Chloë Grace Moretz donne la réplique à Isabelle Huppert.

Mais le Bifff propose aussi un tas d’activités en supplément comme la Zombifff Run (13 avril) où vous pourrez courir une distance de 4 km dans le centre de Bruxelles avec des zombies à vos trousses. Le rafting sur marée humaine fait également son grand retour. Cette animation particulière avait fait les beaux jours du Bifff au Passage 44. Fous rires et délires garantis! Autre animation: les sessions de réalité virtuelle vous plongent littéralement dans le fantastique et l’horreur par l’intermédiaire de 15 vidéos adaptées. Le Fantasy Market (17/04) sera consacré aux collectionneurs d’objets en tous genres liés au cinéma fantastique. Le body painting contest et le make-up contest sont toujours présents pour les amateurs d’effets spéciaux. Le Bal des Vampires (20/04) ne dérogera pas à la règle de faire danser tous les monstres et autres créatures assoiffées de sang lors d’une ’party’ grandiose. Le Bif Market reste l’endroit idéal si vous voulez faire carrière dans l’univers des films fantastiques tandis que le ’Boulevard du Polar’ est consacré aux fans de lecture.

En résumé, il y aura de quoi faire au Bifff durant 13 jours. Un seul mot d’ordre: VENEEEZ!

Bifff – du 9 au 21 avril 2019 – Bozar – rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles

Informations: www.bifff.net

(JJ Leloup)
Bifff – 37ème éditionBifff – 37ème édition
Bifff – 37ème éditionBifff – 37ème édition