campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Aux armes, citoyens…
aux armes de Bruxelles
Aux armes, citoyens!Pas de panique: ici, les armes ce seront la fourchette et le couteau utilisés de manière très pacifique dans un décor particulièrement chaleureux.
Les Armes de Bruxelles, est-ce une brasserie? Peut-être, mais alors la plus belle brasserie de Bruxelles, située dans le célèbre Îlot Sacré, quartier apprécié tant des Bruxellois que des voyageurs du bout du monde.


FÊTE ENTRE AMIS OU EN FAMILLE. Tu ne viendras jamais ici pour en faire ta cantine de tous les jours mais si tu as un bel événement à fêter, tu ne pourras trouver mieux.
Tu vois de quoi je parle? …un dîner en amoureux …l’anniversaire de papa ou maman …la réussite d’un projet entre quatre ou six amis ou amies. Les Armes de Bruxelles t’offrent un cadre exceptionnel (moi, je te conseille la salle arrondie à gauche en entrant - mais l’autre n’est pas mal non plus), une belle cuisine belgo-française avec des touches bruxelloises et un service irréprochable. Que demander de plus?

CONVIVIALITÉ. Quelle que soit la table où tu t’installeras, tu te sentiras dans un cocon agréable, assez proche des voisins pour envisager une certaine convivialité spontanée mais avec des espaces qui te permettront, si souhaité, de te sentir isolé pour des discussions plus personnelles.
En tout cas, si tu passes une fois aux Armes de Bruxelles, tu y songeras pour la prochaine belle occasion.

TOUTE UNE HISTOIRE. Cela fait des lustres que ce beau restaurant a vu le jour. D’abord petit, il s’est amélioré et développé au cours des décennies par les fondateurs et leur famille et après divers changements, il s’est passé quelque chose de très particulier l’année dernière: un autre restaurant de l’Îlot Sacré s’est rapproché des Armes de Bruxelles.
Mais pas n’importe quel restaurant, puisqu’il s’agit du célèbre ’Chez Léon’, situé à trois pas, juste en face. Et avec Monsieur Rudy aux commandes (Rudy Vanlancker), la réussite est assurée!

ON EST ICI POUR MANGER! D’accord, on veut une atmosphère, du confort et un accueil agréable mais pour les grands événements, ce n’est pas suffisant.
Il faut aussi une bonne assiette joliment garnie. Je ne vais pas te donner toute la carte mais les quelques plats que je vais te citer te mettront certainement l’eau à la bouche.
Tu trouveras à la carte tant des plats sophistiqués que des préparations originales et plus simples. Et les prix? Pas nécessairement plus chers que dans de nombreux petits bouis-bouis!

HORS-D’ŒUVRE FROIDS. Simple, le Hareng de la Baltique au vin blanc et pomme verte à 14 euros. Prestigieux, l’Assiette gourmande de foie gras frais, saumon fumé, crevettes grises et salade à 24 euros.

HORS-D’ŒUVRE CHAUDS. Original, les croquettes de volaille sauce Madère à 14,75 euros. Classique, les croquettes aux crevettes grises à 17,50 euros.

LE BANC D’ÉCAILLER. Léger, les Moules parquées sauce Marolles à 15,55 euros. Somptueux, le Plateau des Armes de Bruxelles avec assortiments d’huîtres, moules parquées, crevettes grises, crevettes roses, caricoles et bigorneaux à 58,75 euros.

ET CE N’EST PAS TOUT. La carte des vins reprend les plus belles bouteilles classiques et du moment, et les menus raviront les petites ou les grosses faims sans faire peur au portefeuille: 36,50 euros ou 47,50 euros comprenant de très beaux choix d’entrées, plats et desserts.
Et le midi, un business lunch à seulement 24 euros. Difficile de trouver mieux.
Oh, j’oubliais, pour clôturer cette belle expérience, essaye la Gaufre de Bruxelles sucre et chantilly… tu apprécieras!

LES ARMES DE BRUXELLES
Rue des Bouchers 13, 1000 Bruxelles – T. 02 511 55 50
Ouvert de 12 à 23h – Vendredi et samedi jusqu’à 23h30
John Ess  ▲
Aux armes, citoyens!Aux armes, citoyens!
Aux armes, citoyens!
Aux armes, citoyens!
Aux armes, citoyens!
Aux armes, citoyens!