campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
ENGIE et Jedlix joignent leurs efforts pour
la Recharge Intelligente de véhicules électriques
Engie, véhicules électriquesENGIE et Jedlix, fournisseur de services de solutions de recharge intelligentes, démarrent un projet commun afin de mieux comprendre les conditions et circonstances idéales pour recharger les véhicules électriques.
Avec la progression de la mobilité électrique, ce principe de ’’Recharge Intelligente’’ est appelé à gagner rapidement en importance
.

DEPUIS QUELQUES ANNÉES DÉJÀ, la mobilité électrique est un axe central de la stratégie d’ENGIE. Le transports routier représente 20 % des émissions de CO2 en Europe et constitue de ce fait un des axes prioritaires de développement de l’entreprise.
ENGIE veut encourager au maximum l’usage des véhicules électriques par des avancées telles que les solutions de recharge EVBox, le lancement du contrat de fourniture B2C DRIVE pour les propriétaires d’une voiture électrique, le soutien à la recherche et des partenariats durables dans ce domaine.

UN DE CES PARTENARIATS DURABLES, ENGIE l’a conclu avec Jedlix, une start-up clean-tech internationale proposant des solutions de recharge intelligente.
Cette notion de ’’Recharge Intelligente’’ renvoie au fait que la charge d’un véhicule électrique doit idéalement se faire au ’’meilleur moment’’, à savoir lorsque le réseau électrique dispose d’une quantité d’énergie suffisante et de préférence renouvelable, mais aussi qu’une recharge puisse être différée lorsque la demande en énergie est supérieure à l’offre, de façon à garder l’équilibre du réseau.

LE PROJET, D’UNE DURÉE DE DEUX ANS AU MOINS, est une première en Belgique. Dans un premier temps, l’appli de Recharge Intelligente sera proposée aux propriétaires d’une Tesla, pour s’étendre à d’autres marques par la suite.
Le projet vise 1 000 participants. En contre-partie de leur participation, ils bénéficieront d’un crédit par kilowattheure qu’ils pourront utiliser, sur indication de l’appli, aux moments adéquats pour la recharge de leur véhicule électrique.
Les propriétaires d’une Tesla intéressés par l’appli Jedlix peuvent s’inscrire pour le projet et rester informé via le web partners.jedlix.com/engie-recharge-intelligente. L’appli Jedlix sera téléchargeable gratuitement à partir de juin sur l’App Store ou la Google Play Store.
Vendetta  ▲

Engie, véhicules électriques