campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Audi se connecte au réseau
des feux tricolores en Europe
Audi se connecte au réseauAudi introduit le service ’’Traffic Light Information’’ en Europe. Dès le mois de juillet, Audi connectera les nouveaux modèles aux feux tricolores à Ingolstadt, en Allemagne; d’autres villes européennes suivront à partir de 2020.

UNE ONDE VERTE. Les voitures auront ainsi plus de chance de rouler en ville en suivant une ’’onde verte’’, puisqu’elles indiqueront à leur conducteur la vitesse recommandée pour atteindre le prochain feu au vert.
Si cela n’est pas possible dans la vitesse limite autorisée, un compte à rebours s’affiche jusqu’au prochain passage au vert. Conduire en ville sera ainsi moins stressant et plus efficace.

LES EMBOUTEILLAGES EN VILLE SONT PÉNIBLES. En revanche, nous sommes heureux lorsque nous attrapons une ’’onde verte”, ce qui, malheureusement, arrive beaucoup trop rarement.
Avec la fonction Traffic Light Information, les conducteurs ont plus de contrôle.
Ils conduisent plus efficacement et sont plus détendus, car ils savent qu’ils auront le feu au vert, même si celui-ci est à 250 mètres.

À LONG TERME, LA CIRCULATION EN VILLE TIRERA PROFIT DE CETTE TECHNOLOGIE. Par exemple, si les voitures envoient des données anonymes à la ville, les feux tricolores pourront fonctionner de manière plus flexible.
Tout conducteur connaît la situation suivante: le soir, il attend à un feu rouge et pourtant, aucune voiture n’est présente à l’horizon.
Des feux tricolores connectés en réseau pourraient réagir en fonction de la demande.
Victorya  ▲
Audi se connecte au réseauAudi se connecte au réseau
Audi se connecte au réseau
Audi se connecte au réseau
Audi se connecte au réseau