campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Le Cri des Corbeaux
La peur est un vilain défaut
Le Cri des CorbeauxPour son premier thriller, Matthieu Parcaroli fait mouche. Cette intrigue psychologique qui parvient même à ranimer diverses peurs chez certains d’entre nous, est parfaitement maîtrisée avec un suspense aussi efficace qu’omniprésent.
Bref, un polar sans le moindre temps mort, au dénouement totalement inattendu.


JULIE ET THÉO SONT À LA FÊTE. Jeune couple de condition modeste, ils viennent de gagner, tous frais payés, un merveilleux voyage dans une superbe villa située à la montagne, non loin du lac des Corbeaux.
Pour eux, cela ressemble à ce voyage de noces qu’ils n’ont jamais pu s’offrir.
Conduits à destination par un chauffeur, ils s’émerveillent face à un paysage aussi superbe qu’enneigé.

À PEINE LE TEMPS DE DÉPOSER LEURS BAGAGES qu’arrive un autre couple. Couple qui prétend avoir lui aussi gagné à ce jeu-concours.
Désireux de tirer les choses au clair, Théo et Julie, qui pensaient pouvoir passer quelques jours en amoureux solitaires, tentent de joindre les organisateurs de ce voyage qui devait être de rêve. Mais là-haut, sur la montagne, il n’y a point de réseau.

MIEUX, VOULANT DESCENDRE AU VILLAGE, chacun constate que la grille de la villa est cadenassée. Les voilà tous quatre enfermés, mieux même, prisonniers.
Et ce séjour qui se voulait romantique tourne plus encore au cauchemar lorsqu’un membre de ce quatuor disparaît soudain, consécutivement à une panne de courant…
Vous avez dit thriller haletant? Je confirme! Car si la peur nous permet de parer aux pires dangers, elle peut aussi devenir notre pire ennemie.

Le Masque aux Éditions JC Lattès
Charly  ▲

Le Cri des Corbeaux