campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Greta, veuve esseulée
aussi excentrique que mystérieuse
Greta, veuve esseuléeQuand Frances trouve un sac à main égaré dans le métro de New York, elle trouve naturel de le rapporter à sa propriétaire.
C’est ainsi qu’elle rencontre Greta, veuve esseulée aussi excentrique que mystérieuse.
L’une ne demandant qu’à se faire une amie et l’autre fragilisée par la mort récente de sa mère, les deux femmes vont vite se lier d’amitié, comblant ainsi les manques de leur existence.
Mais Frances n’aurait-elle pas mordu trop vite à l’hameçon?


PRÉSENTÉ EN GUISE DE FILM DE CLÔTURE en avril dernier au 37ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, le nouveau film de Neil Jordan arrive sur nos écrans.
Le réalisateur irlandais à qui l’on doit notamment ’Interview With The Vampire’ ou encore ’The Crying Game’ n’est pas un novice en matière de films de genre.

ON LE RETROUVE ICI AUX MANETTES d’un film psychologique extrêmement vicieux où les ressorts de la narration travaillent à merveille sur les nerfs du spectateur.
Isabelle Huppert y campe une femme possessive qui veut arriver à ses fins par tous les moyens tandis que Chloë Grace Moretz joue admirablement bien la victime qui tombe dans les filets de son agresseur.

LA TENSION MONTE AU FUR ET À MESURE qu’on avance dans le film jusqu’à un bouquet final qui ravira à merveille les amateurs de thrillers.

Casting: Chloë Grace Moretz, Isabelle Huppert, Maika Monroe
Maker: Neil Jordan
Jean-Jacques  ▲

Greta, veuve esseulée
Greta, veuve esseulée