campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Un Student Concept Car
Huit mois de travail intensif
pour le Škoda Mountiaq
Škoda Mountiaq Student ConceptTrente-cinq étudiants de la Škoda Vocational School ont atteint l’apogée de leur année de formation: ils viennent de présenter le spectaculaire Škoda Mountiaq, un pick-up inspiré du Škoda Kodiaq.
Ce concept car impressionne par ses nombreux points forts visuels tels que sa barre lumineuse sur le toit et son avant caractéristique muni d’un treuil, d’un pare-buffle et d’effets lumineux spéciaux.
C’est la sixième fois consécutive que le projet sert de vitrine aux compétences techniques des apprentis.


DES ÉTUDIANTS ISSUS DE SEPT PARCOURS professionnels différents, dont six femmes, ont participé au développement et à la production du Mountiaq.
Ce sixième Student Car consécutif est unique en son genre. Au cours du projet, les élèves ont été assistés par leurs instructeurs et par des experts Škoda des départements Design, Production et Développement technique.

PLUS DE 2.000 HEURES DE TRAVAIL. Les élèves ont commencé à travailler sur le nouveau Student Concept Car en automne 2018.
’’Construire le Škoda Mountiaq de nos propres mains était une occasion unique pour nous tous, car nous avons pu utiliser notre savoir-faire théorique dans une situation pratique’’, a déclaré Petr Zemanec.
’’Nous avons également tiré avantage des liens que nous avons pu tisser avec des étudiants aux parcours professionnels divers.
Nous n’oublierons jamais les 2.000 heures que nous avons passées à construire notre extraordinaire pick-up.’’

GARDE AU SOL AUGMENTÉE ET MOTEUR MUSCLÉ. Le Mountiaq est la première Student Car basée sur le Škoda Kodiaq. Il mesure 5 mètres de long, 2 mètres de large et 1,70 mètre de haut.
En vue d’améliorer les capacités tout-terrain, les élèves ont augmenté la garde au sol de leur modèle unique de 10 cm par rapport à celle du Kodiaq Scout.
Ils y sont notamment parvenus en équipant le véhicule de jantes Rockstar II de 17 pouces ainsi que de pneus tout-terrain spéciaux dotés de sculptures particulièrement profondes.

TREUIL À L’AVANT ET EFFETS LUMINEUX CRÉATIFS. Le Škoda Mountiaq des étudiants, portée par des roues tout-terrain robustes, attire vraiment le regard.
Grâce à sa prise d’air ’’snorkel’’ surélevée et à son treuil à l’avant encadré par un pare-buffle, le concept car capte immédiatement l’attention.
Le treuil et son cadre spécialement conçu sont fabriqués pour résister aux tensions extrêmes liées à une utilisation tout-terrain. Les étudiants ont fait preuve d’une créativité remarquable en imaginant l’éclairage du Mountiaq.
Outre le plateau de chargement éclairé, la calandre, son logo sur le capot et son compartiment moteur sont eux aussi dotés d’effets lumineux.

LES ÉTUDIANTS ET ŠKODA TIRENT PROFIT DU PROJET. C’est la sixième année consécutive que des étudiants particulièrement talentueux de la Škoda Vocational School ont l’occasion de participer au projet Student Concept Car.
Dans le cadre de ce projet, les jeunes peuvent concevoir et construire leur propre véhicule pour mettre en pratique et perfectionner les compétences qu’ils ont acquises.
Victorya  ▲
Škoda Mountiaq Student ConceptŠkoda Mountiaq Student Concept
Škoda Mountiaq Student Concept
Škoda Mountiaq Student Concept
Škoda Mountiaq Student Concept
Škoda Mountiaq Student Concept