campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Ile Maurice, plages de sable blanc
et mer d’un bleu limpide
Ile MauriceLa nature y est belle. On y trouve des paysages montagneux volcaniques, des jardins botaniques magnifiquement aménagés, des cascades spectaculaires et des grottes cachées.

LE PAYSAGE MONTAGNEUX ET VOLCANIQUE de l’intérieur de l’île Maurice est parfait pour de belles randonnées. Le Pouce, avec ses 812 mètres, est la troisième plus haute montagne de l’île.
Escalader cette montagne est un excellent voyage pour les randonneurs débutants et expérimentés.
Du sommet, on peut déouvrir une vue magnifique sur la capitale Port Louis et le reste de l’île.

LE PARC NATIONAL DES BLACK RIVER GORGES constitue également un magnifique décor pour des promenades courtes ou longues, faciles ou difficiles.
Environ 60 kilomètres de sentiers de randonnée parcourent cet immense parc. La nature préservée abrite des espèces végétales spéciales et toutes sortes d’espèces d’oiseaux qui ne se rencontrent qu’à Maurice.
Le pigeon rose, la perruche mauricienne vert clair et le crécerole mauricien y vivent.

LE JARDIN BOTANIQUE DE PAMPLEMOUSSES est le plus ancien jardin botanique de l’hémisphère sud. Le jardin, pas loin de Port Louis, a été fondé il y a plus de 300 ans par le célèbre botaniste français Pierre Poivre.
On peut y voir le palmier spécial ’Tallipot’, qui ne fleurit qu’une fois dans sa vie, seulement après environ 60 ans. Après avoir fleuri, le palmier meurt.
Le jardin botanique de Curepipe mérite également une visite. Ce jardin a été aménagé en 1870 et abrite un certain nombre d’arbres rares et de plantes indigènes.
La rivière qui traverse le jardin est un lieu de pêche populaire pour les habitants.

LES DUNES DE SABLE VOLCANIQUE des collines de Chamarel riches en minéraux, ressemblent à de la lune: rose, vert, rouge brique, orange, violet et gris.
Ce phénomène naturel spécial est à visiter au lever ou au coucher du soleil pour obtenir les plus belles couleurs.
On peut aussi y voir la cascade de Chamarel qui fait plus de 100 mètres de haut!

PONT BON DIEU. Cachée au milieu d’un champ de canne à sucre près de Brisée Verdière, se trouve la grotte du Pont Bon Dieu.
Dans cette grotte naturelle, haute d’environ 15 mètres et large de 20 mètres, nid d’hirondelles et singes sauvages s’amusent. Avec un cadre magnifique et une vue sur la mer, cette grotte est un joyau à découvrir.

SNORKELING ET PLONGÉE. Avec de beaux récifs coralliens et des espèces de poissons spéciales, Maurice est un véritable paradis de la plongée, tant pour le novice que pour le plongeur confirmé.
On y voit de gros poissons perroquets et les plus chanceux pourront nager avec un requin-marteau. Le parc marin de Blue Bay, dans le sud-est, est l’endroit idéal pour découvrir le monde sous-marin.

Informations: cliquer ici
Kelly  ▲
Ile MauriceIle Maurice
Ile MauriceIle Maurice
Ile Maurice
Ile Maurice
Ile Maurice
Ile Maurice