campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
15 chiens découvrent leur lieu
de travail durant la journée
’Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’’’Emmenez votre chien au bureau’’. En cette journée la plus respectueuse des animaux, célébrée mondialement depuis 1999, les collaborateurs ZEB ont pu emmener leurs compagnons à quatre pattes sur leur lieu de travail.
Un chien au bureau diminue le stress et favorise l’exercice. Il est, de plus, amusant d’apprendre à connaître ses collègues d’une autre manière.
Luc Van Mol, CEO de ZEB, a participé à cette expérience et a amené son chien, Wasco, au bureau.


QUELQUE 15 CHIENS ont accompagné leur maître au siège de ZEB pour une journée d’essai afin de savoir si les fidèles compagnons pourront revenir plus souvent avec leur maître au bureau.
De nombreuses activités étaient organisées durant cette journée de travail unique.

UN PHOTOBOOTH, UNE PROMENADE EN GROUPE, un doggybar et une comportementaliste professionnelle furent au programme de cette expérience canine.
Luc Van Mol: ’’Nous participons avec ZEB à la journée ’Take Your Dog To Work Day’, car nous attachons une grande importance à l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
En amenant son chien au bureau, cela crée un rapprochement entre les deux.

CETTE JOURNÉE ÉTAIT UN ESSAI afin de savoir s’il est possible d’accueillir plus souvent les chiens des collaborateurs au bureau.
Le sentiment général est positif et il est certain que cela pourra être réitéré prochainement.

TRUCS & ASTUCES. Jade Van Mol, comportementaliste professionnelle, était présente chez ZEB Merchtem: ’’C’est génial qu’une telle journée existe.
Un chien n’est pas fait pour rester seul et l’isolement est la pire chose qui puisse lui arriver. Pour un collaborateur, un chien sur le lieu de travail a de nombreux effets positifs.

CELA FAVORISE L’EXERCICE, lui permet de prendre des pauses relaxantes et de prendre une bouffée d’air frais durant ses heures.
Jade: ’’J’ai partagé quelques conseils avec les maîtres sur leur relation avec leur chien. Il y a trois points importants auxquels il faut être attentif.
Un chien doit recevoir de la confiance, du respect et de l’amour. C’est aussi important pour le chien que pour le maître’’.
Kelly  ▲
Take Your Dog To Work Day’Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’
Take Your Dog To Work Day’