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Après la Corsa électrique, Opel présente
ses versions essence et diesel
Nouvelles CorsaPlus sobres, plus évoluées et surtout, plus alertes que jamais sont le signe distinctif de toutes les options de motorisation de la nouvelle Corsa.
Cette citadine cinq portes de 4,06 m va débuter avec des moteurs particulièrement économiques (consommations mixtes de 3,2 à 4,6 litres aux 100 kilomètres et de 85 à 105g/km de CO2.

L’OFFRE DE TRANSMISSIONS culmine avec la boîte automatique à huit vitesses. L’impression générale de sportivité profite de la conception gain de poids et de la position d’installation basse du conducteur.
Toutes ces qualités sont présentes dès la version de base. Autres arguments de la nouvelle Corsa: ses aides à la conduite sophistiquées et son infodivertissement novateur.
Jamais une Opel Corsa ne s’est montrée aussi technologiquement avancée.

LA VERSION LA PLUS LÉGÈRE PASSE SOUS LES 1.000 KILOS. Le secret de la qualité du comportement dynamique de la nouvelle Corsa réside bien sûr dans les performances de ses moteurs, mais aussi dans sa conception allégée.
La version la plus légère de la nouvelle génération réussit à passer sous la barre symbolique des 1.000 kg. Sans le conducteur, la cinq-portes ne pèse que 980 kg.
Ce qui, comparativement au modèle précédent, représente un gain bienfaiteur de 108 kg.
Le capot en aluminium permet également d’économiser 2,4 kg par rapport au capot pourtant plus petit du modèle précédent, mais qui était en acier.
Les sièges ont été soumis au même régime d’amaigrissement. La structure optimisée du siège fait encore gagner 10 kg.

PHARES MATRICIELS. Dans la nouvelle Corsa, Opel propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures.
Le véritable événement est l’arrivée pour la première fois sur le segment des citadines des phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED, dont Opel est un ardent promoteur.
Les huit éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale haute résolution de dernière génération.
Les phares adaptent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement.
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