campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Audi Sport célèbre les 25 ans
des modèles Audi RS
Audi SportVoici 25 ans, le premier modèle Audi RS était lancé sur le marché: l’Audi RS 2 Avant marquait le début d’une véritable histoire à succès.
Grâce à leur proximité avec les voitures de compétition et leur exclusivité, les modèles Audi RS ont toujours exercé une certaine fascination.
À ce jour, Audi Sport GmbH (anciennement quattro GmbH) a présenté 25 modèles RS au total.
En 2019, Audi présentera six innovations supplémentaires, dont deux tout nouveaux modèles RS.


CHEZ AUDI, LE SUFFIXE RS est synonyme de quête de performances éblouissantes et de perfection. Les modèles RS constituent les fers de lance des lignes de produits qu’ils représentent.
Ils riment avec performances, prestige et exclusivité dans la limite permise par la technique, sans perdre leurs qualités pour un usage au quotidien.
Nombre d’Audi RS ont été des pionnières dans leur segment de marché et ont montré la voie grâce à leurs innovations technologiques. Ce fut le cas, voici 19 ans, de l’Audi RS 4 Avant dotée d’un incroyable moteur V6 biturbo.
Autre avant-gardiste, la TT RS embarquait un puissant moteur 5 cylindres dont la dernière génération a remporté de nombreuses récompenses.

LES VARIANTES RS ABRITENT SOUS LEUR CAPOT d’extraordinaires moteurs turbos, dont, en tête, l’inévitable 5 cylindres lié par une longue tradition à la marque aux quatre anneaux.
Au cours des années 1980, ces moteurs ont permis aux voitures de rallye, de course de tourisme et de série d’Audi de se distinguer des autres. Le premier modèle RS, la RS 2 lancée en 1994, était d’ailleurs équipée de ce type de moteur.
Le 5 cylindres a fait son retour en 2009 sur l’Audi TT RS et a aussi propulsé la RS 3 Sportback en 2011 avant de débarquer deux ans plus tard sur la RS Q3.

EXPOSITION À L’AUDI FORUM DE NECKARSULM. Une exposition a ouvert ses portes au sein de l’Audi Forum de Neckarsulm afin de célébrer cet anniversaire.
En parallèle des modèles de production familiers, cette exposition accueille pas moins de 14 modèles RS rares.
Parmi ceux-ci figurent la version de compétition de l’Audi TT RS de 2011, développée pour un programme soutenu par l’usine sur le circuit du Nürburgring, la RS 5 DTM victorieuse au cours de la saison 2013 ainsi qu’un prototype d’Audi RS 8 qui n’a jamais atteint le stade de la production.
Cette exposition permet aussi de découvrir une RS 4 Berline qui a reçu une livrée exclusive imaginée par l’artiste Pop Art brésilien Romero Britto.
Victorya  ▲
Audi SportAudi Sport
Audi SportAudi Sport
Audi Sport
Audi Sport