CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Direction le cercle polaire arctique
avec l’Audi e-tron
Cercle polaire avec l’e-tronAu cours des années à venir, les véhicules électriques vont occuper une place toujours plus importante.
Alors que pour de nombreuses personnes, ils représentent un choix écologique réfléchi, ils soulèvent des questions pratiques chez d’autres.
Où puis-je recharger une voiture électrique? A-t-elle une autonomie suffisante pour mes déplacements quotidiens? Puis-je partir avec en vacances?


CETTE DERNIÈRE QUESTION a également piqué la curiosité de Lieselot De Brauwer et de Nico Babot. De manière logique, les voyages en avion font aujourd’hui de plus en plus l’objet de critiques et le train est quant à lui souvent une solution coûteuse.
Pour analyser la faisabilité de voyager à l’électricité, le choix s’est porté sur une destination osée: le cercle polaire arctique.
Un tel défi demande naturellement une voiture capable de remplir la tâche sans problème.

AVEC SON GRAND BLOC-BATTERIE DE 95 KWH, sa capacité de rechargement rapide de 150 kW et son impressionnante capacité de récupération de l’énergie, l’Audi e-tron se prête remarquablement à cet exercice.
Il suffit d’ajouter le volume de coffre et le calme olympien pendant le voyage, et l’Audi e-tron devient la voiture idéale.
De plus, Audi Brussels lui assure une empreinte écologique totale particulièrement petite grâce à une construction neutre en carbone.

SIX PAYS, SIX JOURS. Près de 3.000 kilomètres séparent Bruxelles du cercle polaire arctique. Pour les parcourir, Lieselot et Nico ont traversé pas moins de six pays en six jours: la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège.
Il s’agit d’un défi que peu de gens oserait relever, mais l’Audi e-tron a accompli le voyage avec une aisance extraordinaire.

SUR L’INTÉGRALITÉ DU VOYAGE aller vers le cercle polaire arctique et retour vers Bruxelles, l’Audi e-tron s’est révélée être la voiture parfaite pour avaler les kilomètres.
À la fin de l’expédition, le compteur affichait 6.694 kilomètres, ce qui correspondait à une consommation d’électricité moyenne de 25,7 kWh aux 100 km et 40 recharges.
Le plus long trajet réalisé par notre duo sur une seule charge de batterie s’est élevé à 401 km.
Une fois les grandes distances parcourues par recharge combinées avec la vitesse de recharge que la voiture supporte, la durée totale du voyage avec l’Audi e-tron diffère en fait à peine de la durée d’un voyage, pauses comprises, avec une voiture propulsée par un moteur à combustion.
Kelly  ▲
Cercle polaire avec l’e-tronCercle polaire avec l’e-tron
Cercle polaire avec l’e-tron
Cercle polaire avec l’e-tron