CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
arguments pour convaincre tes parents
de te laisser partir étudier à Montréal
Université de MontréalLa ville de Montréal te fait de l’œil? L’envie d’étudier à l’international te tiraille mais tes parents sont réticents?
Voici des arguments pour les convaincre à coup sûr!


MONTRÉAL EST UNE VILLE DYNAMIQUE. On ressent l’effervescence positive dès que nos pieds se posent à l’aéroport! Il y a toujours quelque chose à faire et un endroit où se rendre, même par grand froid.
C’est l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes intéressantes lors de soirées de réseautage, cocktails… Au fil des discussions, on te donne une piste pour un stage! Tout va très vite, on ne s’en rend pas compte dès le début, mais au-delà de son dynamisme, Montréal est une véritable mine d’or à possibilités!

ON GRANDIT EN TANT QUE PERSONNE. Étudier, ça permet d’accroître les connaissances. Quelles sont les valeurs ajoutées de le faire à l’étranger?
Développer son autonomie et sa débrouillardise, et enrichir sa perception du monde au contact d’une autre culture.
Partir à Montréal permet d’évoluer dans un environnement francophone, même si beaucoup de personnes y parlent aussi anglais: un bon moyen de s’améliorer en langues. Clique ici pour voir ce que les parents en pensent.

CE N’EST PAS UNE PERTE D’ARGENT. Il y a toujours des possibilités financières. Partir vivre à Montréal, ce n’est pas gratuit, mais sache qu’il y a beaucoup de façons de payer tes frais de déménagement et/ou d’études: il existe des bourses en tous genres, tu peux obtenir un prêt de la banque et tu disposes également d’un permis d’étude qui te donne la possibilité de travailler tout en étudiant. Clique ici pour obtenir les astuces de financement de tes études.

L’OCCASION DE DEVENIR ORGANISÉ. Ce qui est essentiel pour convaincre tes parents d’appuyer cette décision importante, c’est de montrer que tu es organisé et prévoyant!
Du budget à la sécurité sociale en passant par les papiers d’immigration. Attention, ce n’est pas seulement le fait de répondre aux questions de tes parents qui va les convaincre, il faut aussi que tu sois impliqué à 100 % dans ta démarche.
Ils sauront alors qu’une fois là-bas, tout ira bien pour toi.

POUR TOUTE QUESTION, tu peux aussi te rendre directement sur la page Instagram @Montrealisezvous, où quatre étudiants franco-européens te feront découvrir l’Université de Montréal et sa ville!
Besoin de plus d’arguments? L’Université de Montréal a conçu un guide qui offre tous les outils nécessaires pour connaître Montréal et le système universitaire québécois. Clique ici pour télécharger ce guide.
Kelly  ▲
Université de MontréalUniversité de Montréal
Université de Montréal
Université de Montréal
Université de Montréal
Université de Montréal
Université de Montréal