CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Naissance de jumeaux Pandas géants
à Pairi Daiza
Naissance de jumeaux PandasUn nouvel espoir pour la préservation de l’espèce! Pairi Daiza nous annonce la naissance, de jumeaux bébés Pandas géants à Pairi Daiza.
Il s’agit de la deuxième et troisième naissances de Pandas géants à Pairi Daiza, après celle de Tian Bao, en 2016.
C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce classée vulnérable par l’IUCN, (International Union for Conservation of Nature), et dont les réintroductions dans la nature de spécimens nés parmi les hommes sont couronnées de succès.


A CE JOUR, ONZE PANDAS GÉANTS nés en captivité ont ainsi déjà été réintroduits en pleine nature. Neuf sont toujours en vie actuellement. Un chiffre fantastique!
Eric Domb, Président-Fondateur de Pairi Daiza: ’’Cette double naissance est une merveilleuse nouvelle pour cette espèce extraodinaire mais aujourd’hui toujours menacée!
Nous sommes fiers, en tant que jardin zoologique, de pouvoir collaborer ainsi au sauvetage du Panda géant.
Et la naissance de ces deux bébés est aussi une formidable récompense pour l’énorme travail mené au quotidien par toutes les équipes, les soigneurs, les chercheurs de Pairi Daiza et du China Conservation and Research Center for the Giant Panda’’.

LES PREMIERS JOURS, comme lors de chaque naissance, seront toutefois cruciaux pour les deux bébés. La priorité des experts et soigneurs est donc maintenant de veiller, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à ce que Hao Hao continue sur sa lancée et allaite correctement ses deux petits.
Pour assurer un repos suffisant à l’heureuse maman et surveiller l’évolution des petits, il est par ailleurs envisagé de placer alternativement un des bébés sous couveuse et de le nourrir au biberon.
Lors de naissances gémellaires de Pandas géants, rarissimes tant en milieu naturel que parmi les hommes, il est en effet fréquent qu’un des deux bébés décède.

PAIRI DAIZA, Domaine de Cambron
7940 Brugelette, T. 068 25 08 50, www.pairidaiza.eu
Kelly  ▲
Naissance de jumeaux PandasNaissance de jumeaux Pandas
Naissance de jumeaux PandasNaissance de jumeaux Pandas
Naissance de jumeaux Pandas
Naissance de jumeaux Pandas