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New Kia XCeed: very eXCiting!
New Kia XCeedAlors là, ils ne se sont pas loupés les coréens de Kia! Mieux, ils ont tapé en plein dans le mille.
Se basant sur des enquêtes leur apprenant que le consommateur est d’abord séduit par le design, la fiabilité et le confort, ils s’en viennent à proposer une bagnole qui conjugue intelligemment ces trois items.
Déjà que leur Sportage, Kia Proceed GT et Stinger se distinguent par un style tout sauf banal, v’là ti pas que leur XCeed place le curseur encore plus haut.
Avec une silhouette (4,39 X 1,88 X 1,49 m) qui n’est pas sans rappeler celle de... l’Audi A3. Et oui, ni plus ni moins.


SA PROUE AVEC UNE NOUVELLE CALANDRE, ses chromes sur deux niveaux et ses optiques LED effilées, son profil avec toit plongeant et sa poupe avec diffuseur et double sortie d’échappement, ses jantes 16 pouces... les stylistes ont joliment travaillé.
Ce crossover est proposé avec des blocs essence de 115, 120, 140 et 204 ch et un diesel de 136 ch en attendant une déclinaison hybride rechargeable.
Ils sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage et 7 rapports. L’auto est un authentique régal d’homogénéité.
Trois niveaux de finition figurent au catalogue: Must, Moree et Sense.

SELON LA VERSION, on pointe la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le système de détection des angles morts, la détection de trafic arrière perpendiculaire, la caméra de recul, l’ouverture du hayon à commande électrique, l’accoudoir central avant coulissant, le conditionnement d’air automatique ’double zone’, le siège passager réglable en hauteur, les jantes en aluminium 18” avec pneus 235/45 R18,les vitres latérales arrière et lunette arrière en verre teinté foncé, les clignoteurs intégrés dans les rétroviseurs, la sellerie mi-cuir/mi-tissu, les inserts noir brillant.

Ainsi que le chargeur sans fil (induction) pour smartphone, le système de navigation, l’écran tactile couleur 10.25”, l’audio digital, les services TomTom Live(2), cartographie Europe avec mise à jour pendant 7 ans.
Mieux: la planche de bord est harmonieuse avec des inserts colorés qui tranchent avec le noir, l’habitacle s’avère soigneusement fini avec des plastiques mous, spacieux comme le coffre de 426 à 1378 litres avec banquette fractionnable 40/20/40.

PAS MAL DU TOUT, AVOUONS-LE. Traction alerte, la p’tite dernière de Kia peut aussi revendiquer un équipement sécuritaire très riche dès sa version de base.
Agréable à mener en toute circonstance, cet XCeed s’avère même joueur tant il rassure à rythme soutenu via de nouveaux amortisseurs à butées hydrauliques tout en ne pénalisant aucunement le très bon confort général -même si les suspensions s’avèrent fermes à vivre allure- ni l’insonorisation réussie.
D’une garde au sol de 172 mm, l’XCeed est moins haut et moins imposant que d’autres pensionnaires du segment: il tire ainsi élégamment son épingle du jeu.
Et si cet XCeed s’intitule Ceed, il ne partage que les seuls ouvrants antérieurs avec ses frangines Ceed Hatchback et Ceed SW.

ALLIANT LA PRATICITÉ D’UN SUV à la maniabilité et au format d’une berline, ce XCeed high tech et urbain va scorer!
Car avec sa croissance européenne continue depuis 11 ans, Kia a toute confiance dans le succès de ce véhicule prometteur commercialisé sur le seul continent européen entre 23.990 € et 34.290 € avec une garantie 7 ans/150 000 km. Une déclinaison hybride rechargeable apparaîtra sous peu.
Bob Monard  ▲
New Kia XCeedNew Kia XCeed
New Kia XCeed
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