CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
La Coccinelle électrique: une toute nouvelle énergie
La Coccinelle électriqueVolkswagen présente un concept holistique d’électrification de la légendaire Volkswagen Coccinelle.
La conversion proposée recourt exclusivement à des pièces neuves choisies de manière concertée dans la production de série.
La motorisation électrique, la boîte de vitesses monorapport et le système de batterie sont dérivés de ceux de la nouvelle Volkswagen e-up!


LA CONVERSION DE L’HISTORIQUE COCCINELLE est quant à elle effectuée par la société spécialisée eClassics.
Une version proche de la production de série de l’e-Coccinelle a été présentée en avant-première lors du Salon international de l’Automobile (IAA) à Francfort.

LA COCCINELLE ÉLECTRIFIÉE COMBINE LE CHARME de la voiture ancienne et la mobilité du futur. Le capot renferme des composants électriques innovants de Volkswagen, avec qui la marque travaille à l’électrification de véhicules à forte valeur historique.
Et il est proposé en même temps aux propriétaires de Coccinelle une solution de conversion professionnelle reposant sur l’emploi de pièces de production de qualité supérieure.

SUR L’E-COCCINELLE, les composants de Cassel et de Brunswick interagissent pour donner naissance à une motorisation électrique développant une puissance maximale de 60 kW/82 ch.
Les performances accrues et le supplément de poids découlant d’une telle électrification requièrent une adaptation et un renforcement du châssis et des freins.

MALGRÉ UN POIDS TOTAL DE 1.280 KG, l’e-Coccinelle accélère de 0 à 50 km/h en à peine quatre secondes. L’autonomie de cette e-Coccinelle, capable d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h, s’élève à 200 km, soit une distance confortable pour une virée à bord d’une voiture ancienne électrifiée.
Et si l’e-Coccinelle venait à manquer d’énergie durant le voyage, les composants de série intégrés permettent une recharge rapide à l’aide d’un système de charge combinée.
Conséquence, l’e-Coccinelle peut stocker suffisamment d’énergie pour effectuer plus de 150 km supplémentaires après une recharge d’environ une heure.
Victorya  ▲
La Coccinelle électriqueLa Coccinelle électrique
La Coccinelle électriqueLa Coccinelle électrique
La Coccinelle électrique
La Coccinelle électrique
La Coccinelle électrique