CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
DEPUIS LE TEMPS QU’ON L’ATTENDAIT…
LE MIRANO ROUVRE SES PORTES!
Le Mirano rouvre ses portesAprès deux ans de travaux, le Mirano rouvre enfin ses portes! Le vendredi soir, c’est le directeur artistique Nicolas Logelain qui sera aux commandes des soirées ’’Moskow Diskow’’ (musique house/électronique).
Le samedi, c’est le directeur artistique Yves Ruth qui développera les soirées ’’More’’ (hip-hop). Mais le Mirano aura triple activité avec une offre clubbing, un département événe- mentiel et un pôle culturel.


CES DEUX LONGUES ANNÉES AURONT ÉTÉ NÉCESSAIRES pour rendre à ce lieu son lustre d’antan. Tous les matériaux ont été soigneusement sélectionnés pour conserver l’âme du lieu.
Le couloir qui mène au café Mirano est entièrement recouvert d’un carrelage à relief doré. Les balustrades ont été faites sur mesure en ferronnerie noire et or, reprenant le ’’M’’ de Mirano.

LE LIEU À NOUVEAU GRANDIOSE! L’histoire de l’édifice commence en 1912 avec le ’’Grand Casino de Saint-Josse’’, une brasserie-cinéma-salle de fêtes.
D’abord surnommé ’’À la Girafe’’ à cause de son enseigne lumineuse à l’image de cet animal, l’établissement deviendra le cinéma Mirano en 1934.
Après avoir été complètement rénové, le Mirano change de visage grâce à la reconstruction du cinéma avec sa façade emblématique et son entrée majestueuse en forme d’entonnoir que l’on connait aujourd’hui.

EN 1981, LA SALLE DEVIENT LE MIRANO, une discothèque branchée et, en juin 2017, il ferme ses portes et passe dans les mains du groupe Art Blanc qui entame d’importants travaux de rénovation.
Aujourd’hui, le Mirano fait à nouveau revivre les plus belles soirées bruxelloises!

LE MIRANO
Chaussée de Louvain 38 (à 120 mètres de la place Madou)
1210 Bruxelles
Vendetta  ▲
Le Mirano rouvre ses portesLe Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portesLe Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portes
Le Mirano rouvre ses portes