CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
New SsangYong Korando: clap 4ème!
New KorandoLa nouvelle et 4ème génération de Korando se veut novatrice! Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Au fond, pourquoi pas tant qu’on y est: si c’est pour changer, autant changer en longueur et profondeur.
Positionné au-dessus du Tivoli et sous le Rexton, il vient se frotter à quelques stars dont les Peugeot 3008, Nissan Qasqhai, Renault Kadjar, Kia Sportage, Toyota RAV4 et autre Hyundai Tucson... le prix en plus. Comprenez une facturation plus légère puisque le Korando démarre à 20.990 €.


FORMES ARRONDIES À L’AVANT, flancs sculptés, phares à led complets et blocs optiques sophistiqués à technologie LED à l’arrière, le Korando a de l’allure!
Plus long (4,410 m), plus large (1,830 m) plus bas (1,675 m), et empattement plus large (2,650 m) que sa précédente déclinaison, coffre de 551 à 1248 litres avec plancher plat, 4 réglages des sièges avant, coffre à ouverture électrique concourent à upgrader le confort qu’apprécieront vraiment les occupants des places arrière.

LA PLANCHE DE BORD FAIT APPEL À DES PLASTICS MOUSSÉS avec un tableau de bord numérique de 10,25 ainsi que l’écran tactile central de 9,2 pouces pour l’infotainment.

POUR MOUVOIR LES PASSAGERS DE CE KORANDO, SsangYong mise sur un diesel 1.6 de 136 ch et un nouveau moteur turbo essence 1.5 de 163 ch ainsi que sur une version entièrement électrique à la fin de 2020.
Tous les moteurs répondent à la norme stricte Euro 6d. En option, les moteurs diesel et essence sont disponibles avec une transmission automatique à six vitesses. Traction et 4X4 sont aussi au programme.

LARGE GAMME DE SYSTÈMES D’AIDE À LA CONDUITE passifs et actifs: 7 airbags, dont un au genou pour le conducteur, un système d’assistance de freinage d’urgence qui fonctionne avec caméra et radar, un assistant de maintien de voie, un avertisseur du véhicule qui précède, un avertisseur de distance de sécurité, un assistant d’alerte, un variateur de vitesse intelligent et adaptatif et un assistant de feux de route.
Plus un avertissement d’angle mort et de circulation transversale derrière la voiture. Ces systèmes offrent une fonction de freinage autonome lorsque le conducteur lui-même ne freine pas après cet avertissement.

CINQ NIVEAUX DE FINITION viennent égayer la vie à bord. Citons les sièges chauffants et réfrigérants ainsi que le volant chauffant.
Les seules options concernent la couleur métallique (500 €), le toit ouvrant électrique (990 €) et un hayon motorisé (490 €). La version de base essence coûte 20.990 €, le diesel est disponible à 23.990 € et une quatre roues motrices contre 28.990 €. Ces prix sont très compétitifs sur le marché.
Mieux, SsangYong offre une garantie d’usine de 5 ans ou 100.000 km. Comme une assistance dépannage de cinq ans en Belgique et en Europe.

ALORS?... RIEN À REDIRE, le Korando est des plus actuels. Son look, son aménagement intérieur, son habitabilité... autant de points positifs. Il se montre silencieux, sage et confortable à l’usage.
Très raisonnablement tarifié, il devrait rencontrer les attentes de ceux qui recherchent un SUV dans le trend: compact mais spacieux, bien équipé et bien fini.
Pratique en diable avec ses rangements multiples et multiformes, le Korando regorge d’arguments. Histoire que tout un chacun y trouve son bonheur.

So simple as this!
Bob Monard  ▲
New KorandoNew Korando
New Korando
New Korando
New Korando
New Korando
New Korando