CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Le Wine Bar des Marolles
une adresse à découvrir!
Le Wine Bar des MarollesCe wine bar, malgré ce que pourrait laisser supposer son nom, est bien autre chose qu’un simple comptoir pour amateurs de vins, même si la cave en est plutôt remarquable.
Rien que son cadre, à la fois intemporel et désuet et pourtant délicieusement chaleureux, appelle la visite de l’amateur éclairé.


DERRIÈRE CE TRÈS CHOUETTE CONCEPT, on retrouve Vincent Thomaes, celui-là même que l’on a connu durant près d’un quart de siècle au Château du Mylord, à Ellezelles, en plein cœur du pays des Collines.
C’est là qu’avec ses frères, il exploitait une des plus belles institutions gourmandes de Wallonie.
Désireux de voler de ses propres ailes, il abandonna néanmoins en 2007 la maison familiale pour débarquer à Bruxelles où, en tant que sommelier de formation, il reprit dans un premier temps le célèbre Wine Bar de la rue des Pigeons, à deux pas du Grand Sablon.

QUATRE ANS PLUS TARD, il déménageait non loin de là, rue Haute, en plein cœur du célèbre quartier des Marolles pour ouvrir cette nouvelle version d’une formule épatante.
Ainsi à côté d’une sélection de vins forcément magnifiques, privilégiant les découvertes coup de cœur aux grands poncifs, Vincent Thomaes présente dans le domaine du solide une série de préparations basées avant tout sur le produit.

LA CARTE SE DIVISE EN DEUX PARTIES, l’une pour ainsi dire permanente, l’autre variant au fil des saisons…
À l’arrivée, cela donne des moments de table mémorables comme, par exemple le partage d’une belle assiette de jambon ibérique, d’un irréprochable foie gras de canard cuit au torchon flanqué d’une délicieuse confiture d’oignons, ainsi que d’une tout simplement délicieuse salade de langue de cochon joliment relevée d’une belle vinaigrette aux anchois.

AUSSI DES NOTES PLUS MARITIMES, avec une impeccable assiette de couteaux de pleine mer, beurre aux herbes d’une fraîcheur insolente ainsi qu’une portion d encornets frais, poivrons doux, d’une texture parfaite et d’un parfum magnifique, avant de revenir sur terre avec les succulents escargots de la ferme de l’Ourchet, aux herbes et lard fermier, de magnifiques gastéropodes élevés à deux pas de Gembloux.

POUR LE DESSERT ÉGALEMENT LE DILEMME DU CHOIX en craquant, par exemple, pour l’ananas rôti, parfum d’orange et glace, tout en légèreté et parfait pour terminer un généreux parcours.

LE WINE BAR DES MAROLLES
Rue Haute 198, 1000 Bruxelles - T. 02 503 62 50
Ouvert pour le dîner du Jeudi au dimanche
et pour le déjeuner le samedi et le dimanche
Kelly  ▲
Le Wine Bar des MarollesLe Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des MarollesLe Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des Marolles
Le Wine Bar des Marolles