CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Nissan dévoile son nouveau Ariya Concept
Nissan Ariya ConceptL’habitacle spacieux et premium rehaussé d’équipements de haute technologie et d’une carrosserie qui reflète la pureté et l’absence d’émissions polluantes des voitures électriques.
Au niveau du design figurent l’audacieux bouclier de la signature V-motion des VE et l’impressionnant bandeau des feux arrière, des porte-à-faux courts et un habitacle qui ressemble plus à un salon qu’à un véhicule conventionnel.


GRACE A SON PLANCHER PLAT, un tour de force obtenu par la disposition du pack de batteries et l’absence de moteur à combustion interne, le concept Ariya accueille les passagers dans l’habitacle avec une sensation d’expansion et d’ouverture.
Les panneaux se fondent naturellement les uns dans les autres et s’enchaînent harmonieusement de l’avant, des côtés et de l’arrière, créant ainsi une impression panoramique depuis n’importe quel siège.

LE TABLEAU DE BORD FAIT L’IMPASSE SUR LES BOUTONS et interrupteurs des véhicules conventionnels. Dès que le concept Ariya est sous tension, les commandes tactiles intégrées au tableau de bord s’animent d’une lumière éclatante.
Lorsque la voiture n’est pas utilisée, elles disparaissent dans la surface.
Les seules commandes physiques sont le bouton de démarrage, un seul bouton pour faire fonctionner l’écran de 12,3 pouces et les commandes de climatisation, qui sont habilement ancrées dans la partie inférieure en bois véritable du tableau de bord.
Le tableau de bord se fond harmonieusement dans les éléments pour être invisible lorsqu’il n’est pas utilisé.

PERFORMANCES ET ADHÉRENCE. Le concept Ariya promet des performances de haut niveau en virage et une excellente adhérence sur les surfaces glissantes telles que la neige et la terre meuble, sans que le conducteur ait besoin de changer son style de conduite, son intervention sur la direction ou même sa sollicitation des pédales.
Ce niveau de performances est obtenu grâce au système de transmission à quatre roues motrices, aux deux moteurs et à la puissance élevée.

PENDANT LE TRAJET, le planificateur d’itinéraire intelligent du concept Nissan Ariya identifie et prévoit automatiquement des arrêts de charge en cours de route, s’assurant ainsi que le conducteur atteint la destination souhaitée, qu’elle soit proche ou éloignée.
Victorya  ▲
Nissan Ariya ConceptNissan Ariya Concept
Nissan Ariya ConceptNissan Ariya Concept
Nissan Ariya Concept
Nissan Ariya Concept
Nissan Ariya Concept
Nissan Ariya Concept