CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Pour faire bombance en Alsace
arrête-toi chez Julien
A Fouday, en AlsaceCe n’est pas parce qu’on n’a ’’que’’ vingt ans que l’on n’aime pas se retrouver autour d’une bonne table, en couple ou entre amis.
Il y a un nombre incalculable de belles adresses dans le monde et ni la Belgique ni la France ne sont en reste.
Mais dans un petit coin perdu d’Alsace -quand même proche de Colmar- j’ai découvert un homme qui ne pense pas accueil et gastro- nomie comme les autres.
Cet homme, c’est le fameux Gérard Goetz que j’ai plutôt tendance à appeler Gérard de Fouday. Pourquoi Fouday? C’est le nom du lieu où est situé le grand hôtel-restaurant Julien.


GRAND ET HUMAIN. Tu connais Bocuse, un autre grand restaurant apprécié des gastronomes. Mais tu sais aussi que si tu t’arrêtes là, cela risque de faire du mal à ton portefeuille.
A Fouday, Julien te proposera une cuisine étonnante, du plus haut niveau et avec des produits de premier choix… à des prix à peine supérieurs à ceux de la brasserie du coin.
Et ceci, tout simplement parce que ’notre’ Gérard est un grand professionnel et que pour lui, la satisfaction (on pourrait dire le bonheur) de ses clients (et amis) passe de très loin avant la rentabilité.
Moi, des patrons-aubergistes comme ça, je n’en connais pas des masses!

DE NOMBREUX PLAISIRS. Pour un jour, un week-end ou davantage, tu trouveras d’agréables activités à Fouday en général et chez Julien en particulier.
L’hôtel organise régulièrement des activités liées généralement à la gastronomie comme par exemple une balade gourmande en forêt pour découvrir toutes sortes de champignons, avec la présence de mycologues… avec agréables goûters en forêt et repas du soir…
Il y a aussi selon les opportunités des soirées avec maîtres fromagers, des soirées italiennes avec mise en exergue d’une région… sans oublier les soirées à thème: le homard, les asperges, l’Espagne.
Et, en fonction des saisons, le grand buffet du jeudi soir ou encore les week-ends huîtres et fruits de mer.

TOUTES CES BELLES ET BONNE CHOSES sont reprises dans le prestigieux livre-catalogue de 410 pages ’’Alsace, un Paysage Gastronomique’’ comprenant la présentation de 110 recettes et 40 produits. Avec, tout au long de l’ouvrage, les conseils de Gérard Goetz comme celui-ci, qui concerne la choucroute: ’’Pour changer de la choucroute traditionnelle, j’aime bien de temps à autre cuisiner la choucroute de navet blanc, une autre spécialité de notre région. Le principe est le même, on fait fermenter dans le sel du navet râpé et il ressort en choucroute’’.

LES PRIX SONT DOUX. Je te l’avais signalé et, pour te le prouver, voici une idée de prix pour l’hébergement et les repas. Les chambres sont spacieuses, bien aménagées et avec vue sur la belle campagne environnante.
À partir de deux nuitées, le séjour en demi-pension est proposé à partir de 128 euros par jour et par personne.
Et cela comprend les dîners chaque soir composés de cinq plats, les nuitées en chambre double, les petits-déjeuners buffet gourmand… et l’accès au Spa by Julien… une zone énorme de plus de 2.000 m2!

SI TU ES DANS LA RÉGION et que tu n’as pas l’opportunité de loger chez Julien, tu pourras cependant t’y arrêter uniquement pour profiter des piscines, bassins zen intérieur et extérieur, saunas, hammams, bain turc, grotte à sel, salle de fitness, salle de repos… oui, tout ça dans le spa de l’hôtel, véritable centre de soins et d’évasion.
Pour un budget de 78 euros, tu auras accès de 10 à 19h à toute la zone et ce prix comprend aussi un déjeuner avec entrée, plat et dessert. Quoi de plus original pour faire la surprise à ta compagne ou à ton compagnon?

HOTEL-RESTAURANT JULIEN - ALSACE
750 route de Strasbourg, 67130 Fouday
T. +33 388 97 30 09 - www.hoteljulien.fr
Kelly  ▲
A Fouday, en AlsaceA Fouday, en Alsace
A Fouday, en AlsaceA Fouday, en Alsace
A Fouday, en Alsace
A Fouday, en Alsace
A Fouday, en Alsace
A Fouday, en Alsace
A Fouday, en Alsace