CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Lola Vers La Mer
touche émotionnellement le spectateur
Lola Vers La MerHormis le fait de divertir en premier lieu, le 7ème art se veut également le miroir du monde actuel traitant des réalités ou des faits de société.
Présenté au 34ème Festival International du Film Francophone de Namur où il a obtenu le Prix Cinévox, ’Lola Vers La Mer’ devrait toucher émotionnellement plus d’un spectateur.


COMME ’GIRL’ EN 2018 ou ’The Danish Girl’ en 2015, le sujet tournant autour des transgenres occupe pleinement le scénario de ’Lola Vers La Mer’. Soit une jeune fille transgenre de 18 ans qui apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer. Seulement, sa mère, qui devait l’aider, décède.

AFIN DE RESPECTER SES DERNIÈRES VOLONTÉS, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge.
En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient.
On pourrait dire ici que le traitement du sujet s’attarde plutôt à la non-compréhension du père de la jeune fille de ce désir de transformation absolu.

LA QUESTION EST DE SAVOIR comment réagir si notre propre enfant est amené à une telle situation?
’Lola Vers La Mer’ n’apporte pas de réponses précises mais traite avec subtilité un sujet sensible dont le point de vue peut être différent d’une personne à l’autre.

Réalisation: Laurent Micheli
Casting: Benoît Magimel, Mya Bollaers, Els Deceukelier
Maker: Laurent Micheli - Première: 11/12/2019
Jean-Jacques  ▲

Lola Vers La Mer
Lola Vers La Mer
Lola Vers La Mer