CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Opel passe à l’électrique
Opel passe à l’électriqueAvec la nouvelle Corsa, dont c’est la sixième génération, le constructeur allemand propose pour la première fois une version électrique à batterie offrant une autonomie de 337 kilomètres.
Opel a choisi le modèle le plus diffusé de la marque pour faire enfin sortir la mobilité électrique de son marché de niche.
Plus de 13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en première mondiale en 1982.


LA CORSA-E OFFRE CE QUI SE FAIT DE MIEUX en matière de mobilité électrique. Il suffit de 30 minutes pour recharger la batterie de 50 kWh à 80% de sa capacité.
La Corsa-e est parée pour toutes les options de chargement. En outre, l’autonomie peut être adaptée par le conducteur, qui peut choisir parmi trois modes de conduite: Normal, Eco ou Sport.
Il suffit de 8,1 secondes pour le zéro/100, un véritable pied de nez aux sportives.

CORSA-E RALLY. Opel est le premier constructeur automobile au monde à proposer un véhicule tout électrique sur batterie à destination de la compétition-client en rallye.
La voiture de compétition électrique est basée sur l’Opel Corsa-e. En 2020, Opel et l’ADAC lanceront l’ADAC Opel e-Rally Cup, la première Coupe de Marque du monde réservée aux voitures électriques.

GRANDLAND X HYBRID4. Coiffant l’offre de SUV d’Opel, le Grandland X Hybrid4 doté d’un capot noir en option associe la puissance fournie par un moteur 1.6 Turbo essence et celle de deux moteurs électriques, l’ensemble du système atteignant alors 300 chevaux.
Le premier hybride rechargeable d’Opel ouvre la voie à l’électrification de toute la gamme.

EN 2024 CHAQUE MODÈLE D’OPEL aura une version électrifiée. Dans un proche avenir, la propulsion électrique ne concernera pas seulement les voitures particulières, mais aussi les utilitaires légers chez Opel.
D’ici 2024, tous les modèles Opel seront électrifiés. Les véhicules électriques seront particulièrement importants pour que les sociétés logistiques ou les entreprises puissent accomplir le dernier kilomètre dans les zones urbaines, par exemple.
Le Combo Life, le Combo Cargo et le Zafira Life seront déjà électriques en 2021.
Et le fourgon Vivaro sera déjà disponible en version électrique dans le courant de cette année.

L’OPEL ZAFIRA LIFE VA SE VOIR CONFIER un rôle de premier plan dans le développement de la mobilité électrique.
Opel connait bien la pile à combustible, un domaine qu’il développe depuis de nombreuses années et qui a valu à Rüsselsheim d’être désigné centre de compétence mondial du Groupe PSA pour les véhicules à hydrogène et à pile à combustible.
Le Zafira Life sera le premier modèle de la marque équipé d’une nouvelle génération de motorisation à pile à combustible.
Victorya  ▲
Opel passe à l’électriqueOpel passe à l’électrique
Opel passe à l’électriqueOpel passe à l’électrique
Opel passe à l’électrique
Opel passe à l’électrique