CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Le Titanic, naufrage d’un géant
Titanic, naufrage d’un géantLe paquebot le plus luxueux de son temps part le 10 avril 1912 d’Angleterre. Censé accoster quelques jours plus tard à New York, il n’atteindra jamais sa destination…
Qu’est-il arrivé au Titanic?
Un véritable palace flottant, destiné à emmener pour sa traversée inaugurale les voyageurs de Southampton (Angleterre) jusqu’à New York en faisant deux escales, à Cherbourg et à Queenstown (Irlande).

CE GRAND NAVIRE ACCUEILLERA 1.316 PASSAGERS et 889 membres d’équipage. Parti le 10 avril 1912, il heurtera un iceberg le 14 avril.
Seules 700 personnes furent sauvées, essentiellement des femmes et des enfants, passagers de la première et de la seconde classe.
Un drame maritime qui fait encore aujourd’hui partie des plus meurtriers en temps de paix.

S’INVITER DANS L’HISTOIRE pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d’Ariane et Nino. En partant toujours du réel d’aujourd’hui, ces livres permettent aux enfants de se sentir concernés par l’Histoire.
Le scénariste Fabrice Erre est docteur en histoire et professeur d’histoire-géographie, ces livres sont donc de véritables outils pédagogiques en lien avec le programme scolaire.

Le Fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino
Fabrice Erre pour le scénario - Sylvain Savoia pour le dessin

Dupuis
Domino  ▲

Titanic, naufrage d’un géant