CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Cigalus Blanc IGP Pays d’Oc
Délicieux à l’apéritif et en harmonie
avec les entrées à base de poisson
Cigalus Blanc IGP Pays d’OcSur les 75 hectares du domaine du Cigalus, le climat méditerranéen, chaud et ensoleillé, permet une maturation avancée de tous les cépages. Le domaine est cultivé en Biodynamie.
Son terroir présente des sols assis sur une couche de grès et composés de sable très drainant, retenant l’eau des nombreuses résurgences alentours(telles que l’Aussou, ruisseau délimitant la propriété).


CETTE RICHESSE DOIT ÊTRE MAÎTRISÉE par une taille courte et une attention constante à la vigueur du vignoble.
En contrepartie, elle autorise une grande liberté ampélographique, entre les cépages les plus précoces et les plus tardifs.

CE TERROIR EXCEPTIONNEL lui confère un héritage précieux et un profil aromatique des plus raffinés, qui l’élèvent au rang du compagnon idéal des mets de fêtes.
Méditerranéen dans l’âme, ce vin offre une richesse et une complexité immé- diatement captivantes, harmonieuses autant que disparates, entre lavande, pamplemousse rose, et pierre à fusil sur la finale aérienne après la gourmandise d’un boisé toasté bien intégré.

A LA ROBE JAUNE DORÉE, brillante et limpide, le Cigalus Blanc possède ainsi un nez intense d’agrumes mûrs, de pêche blanche, de miel, et de fruit sec.
D’une belle longueur, sa bouche est pleine et soyeuse, mûre, ample, et enrobe le palais de notes de vanille, de grillé, de beurre et de fruits exotiques.

CETTE ASSOCIATION DE SAVEURS et d’arômes marie le Cigalus Blanc en parfait équilibre avec des noix de Saint-Jacques poêlées, des poissons en sauce ou à l’apéritif. Il est conseillé de le servir à 11°C.
Kelly  ▲

Cigalus Blanc IGP Pays d’Oc
Cigalus Blanc IGP Pays d’Oc