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Opel Astra
Améliorations à l’extérieur et sous le capot
Opel AstraLe restylage de la nouvelle Astra est discret mais lui apporte tout ce qu’il faut pour être sur le podium de sa catégorie.
Sa ligne qui était déjà vraiment réussie n’a quasi pas évolué mais ce sont les détails qui font toute la différence.
Comme la calandre et le bouclier avant qui ont été redessinés. Les amateurs auront le choix entre la 5 portes (celle que nous avons testé pour Campus) et la Sports Tourer qui, avec ses 33 centimètres de plus en longueur, offre bien sûr davantage de place.


PLACE AUX NOUVEAUX MOTEURS. Comme on le sait, Opel est entré dans le groupe PSA mais pourtant, les moteurs de la nouvelle Astra sont encore d’origine General Motors.
Et à ce niveau, il y a le choix parmi les essence Turbo 1.2 en 110, 130 ou 145 chevaux avec boîte manuelle à six rapports ou notre Turbo 1.4 également de 145 chevaux mais avec boîte CVT à sept rapports.
Les turbo Diesel sont disponibles avec bloc 1.5 en 105 ou 122 chevaux.
Le 145 chevaux est un moteur très discret mais qui répond bien à la moindre caresse sur l’accélérateur. Les 9,9 secondes pour faire le zéro/cent sont un chiffre honorable mais plusieurs de ses concurrentes font mieux… cela n’enlève toutefois rien au plaisir de rouler, même en conduite sportive.
Et avec l’excellente boîte CVT, on ne ressent absolument pas les passages de vitesse. En conduite ’normale’, notre 1.4 se contente de 5 litres aux 100 kilomètres, ce qui représente une différence intéressante par rapport à la version précédente.

DE L’ESPACE À BORD. On peut placer beaucoup de choses (et de personnes) dans la nouvelle Astra. Avec ses dix centimètres de plus en largeur qu’un Crossland X, notre Astra permet aux passagers d’avoir les épaules larges!
Quatre passagers à bord seront tous installés très confortablement. Bien sûr, si trois adultes prennent possession de la banquette arrière, ils seront un peu plus serrés.
Et pour les bagages il y a également pas mal de place: le volume de 310 litres de base peut être porté jusqu’à 1.210 litres lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus.

INSTRUMENTATION PARTIELLEMENT NUMÉRIQUE. Non, nous ne sommes pas ici dans un véhicule du futur: la nouvelle Astra ne propose pas un cockpit de fusée!
Mais le tableau de bord est réussi et répond visuellement et pratiquement aux attentes des plus difficiles. Une partie des accessoires demeure classique et les fonctions plus importantes sont numériques.
On peut y trouver entre autres les aides à la conduite avec système de caméra évolué qui détecte et analyse la bonne lecture des panneaux de circulation.
Et puis, fini les câbles pour les recharges du smartphone: c’est une zone à induction qui fait le travail!

Opel Astra 1.4 T CVT
Moteur: 1.342 cm3 - 145 ch
Transmission: roues avant
Boite automatique CVT7
Vitesse max.: 210 km/h
Zéro/cent: 9,9 sec.
Conso moyenne: 5 l/100 km
Émissions CO2: 115 g/km
Capacité coffre: 310 à 1.210 l
Prix de base: 26.650€
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