campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Guillermo Guiz, il est fou, ce mec!
Guillermo Guiz, il est fou…Non, ’’Il est fou, ce mec’’, ce n’est pas le titre de son prochain spectacle. Quand j’écris qu’il est fou, je parle de Guillermo lui-même et je veux simplement signaler que le sieur Guiz a un petit grain dans la tête. Il n’est pas fabriqué exactement comme le commun des mortels.
Et surtout, il dit des choses que je n’oserais pas répéter à ma maman: il parle beaucoup de sa braguette…


SA BRAGUETTE ET LE TOUTIM… En fait, Guillermo Guiz parle de beaucoup d’histoires dans tous les domaines, alors pourquoi se priverait-il de parler aussi de certaines choses plus intimes et qui font rigoler même les bigots.
Parce que, en fait, depuis son entrée en scène jusqu’à son salut final, la salle se marre sans interruption avec des éclats de rire toutes les dix secondes.
Attention, c’est dur, très dur, faut savoir suivre. Heureusement, durant son spectacle, Guillermo prend deux ou trois fois une gorgée d’eau… ce qui permet au public de respirer et de reprendre son souffle.

UN BELGE AU TOP. Les grands noms du stand up de l’humour sont principalement Français. Bien sûr, il y a aussi des Belges mais ils sont plus rares. Dans son spectacle, Guillermo Guiz ne cache pas ses origines.
Au contraire, il s’en sert pour pimenter ses sketches. Mais peut-on appeler cela des sketches… parce qu’il semble que toute la représentation ne soit qu’une seule tirade du début à la fin.
Une seule grande histoire qui parle de mille aventures en tous genres et il nous débite tout ça avec simplicité, tact et originalité. Du grand art!
Avec son très haut débit de paroles, des mots toujours bien choisis et piquants, ’notre’ Guillermo Guiz peut être placé sur le podium des très grands noms du stand up francophone.
Finalement, il n’est pas si fou que ça, ce mec!

HISTOIRE: Guillermo Guiz est passé ou passe encore dans diverses émissions belges et étrangères comme Le Café Serré sur la Première RTBF, La Bande Originale de Nagui sur France Inter, l’émission 69 Minutes sans Chichis, Théâtre Point-Virgule à Paris, Festival du Rire de Montreux, Le Roi de la Vanne sur Canal+…
Il a également remporté quelques belles récompenses comme le Prix du Public du Festival du Rire de Saint-Raphaël, le Tremplin des Plages du Rire à Nice ou encore celui de l’Humour à Plougastel.
Son joli nom de scène Guillermo Guiz, c’est lui-même qui se l’est inventé parce qu’en fait, il est né en 1981 à Anderlecht sous le nom de Guy Verstraeten… et toute son histoire personnelle, il n’hésite pas à l’incorporer dans son spectacle.

INFOS PRATIQUES:
••• 23 janvier au 29 février 2020, du mercredi au samedi à 20h30
Théâtre de la Toison d’Or
Galeries de la Toison d’Or 396-398 - 1050 Bruxelles
Réservation: 02 510 0 510
••• Du lundi 22 au vendredi 26 juin à 20h30
Théâtre Molière
Square du Bastion 3 – 1050 Bruxelles (porte de Namur)
Réservations: 02 510 05 10
Kelly  ▲
Guillermo Guiz, il est fou…Guillermo Guiz, il est fou…
Guillermo Guiz, il est fou…Guillermo Guiz, il est fou…
Guillermo Guiz, il est fou…