Aldobrando. Ce magnifique conte initiatique magnifiquement écrit par Gipi et mis en dessin et en couleurs directes par Luigi Critone est LE roman graphique de la rentrée! Un chevalier confie son enfant à un (…)" /> Aldobrando. Ce magnifique conte initiatique magnifiquement écrit par Gipi et mis en dessin et en couleurs directes par Luigi Critone est LE roman graphique de la rentrée! Un chevalier confie son enfant à un (…)" /> Aldobrando. Ce magnifique conte initiatique magnifiquement écrit par Gipi et mis en dessin et en couleurs directes par Luigi Critone est LE roman graphique de la rentrée! Un chevalier confie son enfant à un (…)" /> campus.be | BD Thierry Bellefroid Aldobrando. Ce magnifique conte initiatique magnifiquement écrit par Gipi et mis en dessin et en couleurs directes par Luigi Critone est LE roman graphique de la rentrée! Un chevalier confie son enfant à un (…)" />
campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
La sélection BD de Thierry Bellefroid
BD Thierry BellefroidAldobrando. Ce magnifique conte initiatique magnifiquement écrit par Gipi et mis en dessin et en couleurs directes par Luigi Critone est LE roman graphique de la rentrée!
Un chevalier confie son enfant à un mage à la veille d’un combat qu’il sait perdu d’avance.
On retrouve l’enfant des années plus tard, assistant le mage dans la préparation d’une redoutable potion.
Les choses tournent mal. Le mage chasse le jeune garçon et lui dit de ne revenir qu’avec l’herbe rouge. L’aventure peut commencer.
C’est fin, drôle, poétique, touchant, et servi par un casting brillant! Critone et Gipi chez Casterman

Muertos. Grand format noir et blanc, forte pagination, Mexique et zombies, qui dit mieux? Tout début du XXè siècle, une hacienda est soudain prise d’assaut par des morts-vivants.
Le propriétaire terrien local s’enfuit en compagnie de sa cour et de son petit personnel, avec une voiture, un camion et des chevaux.
Poursuivi par des zombies très vindicatifs, le petit groupe va connaître une révolution dans sa structure sociale. Tous les rôles vont changer face au danger.
Aventure, dépaysement, étude de personnages et dessin d’une incroyable efficacité pour ce livre furieux qui est bien plus qu’un morbide divertissement. Pierre Place chez Glénat

La mécanique du sage. Entrer dans le monde de Gabrielle Piquet, c’est accepter une narration très littéraire et un dessin aux lignes épurées, dépourvu d’aplats ou d’ombres.
En traçant ses lignes élégantes et ses façades écossaises du début du XXè siècle, elle nous raconte notre monde d’aujourd’hui et sa quête éperdue de bonheur.
Elle le fait en s’appuyant sur la vie d’un personnage réel, qui avait tout pour être heureux et s’inquiétait de ne pas y parvenir, Charles Hamilton. Philosophique jusque dans le trait… Gabrielle Piquet chez Atrabile

Un auteur de BD en trop. Connu (?) pour ses bandes dessinées documen- taires, dont une brillante enquête sur le gaz de schiste réalisée avec Sylvain Lapoix, Blancou change de registre et de forme.
Dans un album résolument pop, il joue avec les codes du dessin et de la bande dessinée pour nous raconter l’ascension d’un auteur de BD dont l’imagination s’est tarie et que la rencontre avec un jeune surdoué va pousser au plagiat.
Mise en abîme du métier, critique de la création, avec des morceaux de vrais personnages dedans, Un Auteur de BD en trop est non seulement drôle mais est surtout très juste. Daniel Blancou chez Sarbacane

Infos: cliquer ici
Domino  ▲
BD Thierry BellefroidBD Thierry Bellefroid
BD Thierry BellefroidBD Thierry Bellefroid