campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
La saga du Soleil Noir
Deuxième volet
La Saga du Soleil NoirAvec ’La Nuit du Mal’, Giacometti et Ravenne proposent le deuxième volet de la trilogie qu’ils consacrent à la saga du ’Soleil noir’.
Tout part en fait d’une légende qui veut que tout qui parviendra à posséder les quatre swastikas, deviendra maître du monde.
Symbole religieux hindou, forme de croix gammée antique, la swastika est devenue de bien triste mémoire lorsqu’elle s’érigea comme l’emblème du 3e Reich et de son grand maître: Adolf Hitler.


UN HITLER BIEN DÉCIDÉ à régner sur le monde et donc de retrouver ces quatre objets sacrés. Commence alors une course folle entre les SS d’Himmler et les services secrets britanniques. Ce afin de s’approprier ces précieuses reliques.

DANS ’LE TRIOMPHE DES TÉNÈBRES’, premier volet de cette saga, un ouvrage que vous retrouverez succinctement résumé en début de ce deuxième opus, on en était arrivé à un score nul en ce qui concernait les détenteurs de deux premières swastikas.
En effet, la section spéciale des SS de l’Ahnenerbe (institut spécialisé dans l’ésotérisme et l’archéologie), dirigée par le colonel Karl Weistort, en avait découvert une en 1939 au Tibet.
Alors que, en 1941, grâce à Tristan Marcas, un agent double, les Anglais avaient réussi à dérober une seconde swastika, retrouvée en France, au château de Montségur. Relique que Tristan avait remplacée par une fausse.

DE BERLIN À LONDRES. Ce deuxième tome va faire voyager le lecteur de Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l’Italie de Mussolini, et à Venise en particulier.
Cette fois c’est la gent féminine qui va être mise en exergue au cœur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal.
Côté allemand, il y a Erika von Essling, archéologue favorite d’Himmler et qui remplace le colonel Weistort, grièvement blessé lors de l’épisode précédent.
Une Erika devenue l’amante de Tristan Marcas, un homme qui ne laisse pas indifférente Laure d’Estillac, une jeune Française réfugiée en Angleterre, et dont le père a été assassiné par les SS.

OR LA VOILÀ AFFECTÉE AUJOURD’HUI au sein des services secrets britanniques.
Et un duel sans merci de s’engager entre ces deux femmes qui luttent chacune pour la découverte de la 3e swastika.
Et ce alors que les troupes allemandes sont aux portes de Moscou.

ON SIGNALERA, POUR LES FANS DE JAMES BOND, que Giacometti et Ravenne font intervenir dans leur récit un certain Yan Fleming, officier de renseignements dans la Royal Navy à l’époque de la Seconde Guerre mondiale.
L’occasion pour eux d’y aller de quelques rappels relatifs à la saga de cet incroyable agent secret, porteur du matricule de 007.
Je ne sais pas si vous serez comme moi, mais j’attends la suite et fin de ce ’Soleil Noir’ avec une impatience non dissimulée.

La nuit du mal chez JCLattès
Charly  ▲

La Saga du Soleil Noir