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la nouvelle Audi A3
affiche un comportement
plus dynamique que jamais
Audi A3 New Audi fait passer un test très particulier à la quatrième génération de son modèle phare: des spécialistes mettent cette compacte sportive à l’épreuve et testent le comportement dynamique de très haut niveau sur des routes difficiles des Açores.

DE L’ÉMOTION BRUTE. L’idée originelle: Audi a choisi une chaîne d’îles façonnée par des volcans et à l’activité volcanique toujours intense pour mettre en évidence un chaînon clé de son ADN: la transmission quattro.
La transmission intégrale du modèle compact est la mouture la plus évoluée d’une technologie couronnée de succès.
Sa pièce maîtresse est un embrayage multidisque électrohydraulique géré par un logiciel de contrôle de la transmission intégrale réglé avec précision.

UNE RÉGULATION INTELLIGENTE. La transmission quattro à la loupe: l’embrayage est monté à l’extrémité de l’arbre à cardan, devant le différentiel arrière.
Cette position de montage favorise notamment la répartition des charges par essieu. Il contient un jeu de disques qui travaillent en bain d’huile.
Ses disques de friction métalliques sont disposés les uns derrière les autres par paire: un disque de chaque paire est solidaire du carter d’embrayage tournant avec l’arbre à cardan, tandis que l’autre disque est solidaire de l’arbre de sortie court vers le différentiel arrière.

CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE STABILITÉ. La répartition sélective du couple par roue, une fonction logicielle du contrôle électronique de la stabilité (ESC), est la cerise sur le gâteau en matière de sportivité.
Lorsque la nouvelle Audi A3 entre à grande vitesse dans un virage, le programme applique une légère pression de freinage aux deux roues se trouvant à l’intérieur du virage.
Grâce à la différence de force motrice entre les deux essieux, le véhicule s’inscrit à l’intérieur du virage et suit ainsi exactement l’angle de braquage.
La conduite du véhicule gagne ainsi en agilité, en fluidité et en sécurité.

VARIABLE DANS CHAQUE SITUATION. La direction progressive: en raison de leur conception, les systèmes de direction conventionnels imposent systématiquement un compromis entre sportivité et confort.
La direction progressive électromécanique de la nouvelle Audi A3 apporte une solution à ce problème.
L’engrenage crémaillère/pignon présente une forme et une denture spéciales, ce qui permet de modifier la démultiplication en fonction de l’angle de braquage.

TECHNOLOGIE D’AMORTISSEMENT INÉDITE. La suspension adaptative: souple et confortable ou dure et sportive? La suspension avec régulation adaptative de l’amortissement propose les deux.
Trois caractéristiques des amortisseurs garantissent au conducteur de pouvoir profiter de toute l’étendue des qualités dynamiques et d’une conduite particulièrement agile.
Des capteurs mesurent l’accélération verticale de la structure de carrosserie et le mouvement relatif de chaque roue par rapport à celle-ci.

QUESTION DE CARACTÈRE. L’Audi drive select: le système Audi drive select forme l’interface entre la suspension pilotée et les systèmes de transmission, d’une part, et le conducteur, d’autre part.
Un bouton physique niché à côté du levier de vitesses ou du sélecteur permet au conducteur de choisir entre cinq modes: comfort, auto, dynamic, efficiency et individual.
S’il sélectionne le mode individual, il peut composer son profil préféré avec une grande liberté.
Victorya  ▲
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