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Peugeot 508 SW, classe et efficacité
Peugeot 508 SWAvec ses 4,78 mètres de long, on pourrait s’attendre à voir une énorme caisse peu élégante et lourde.
Mais la nouvelle 508 SW, c’est tout le contraire. Ses proportions sont parfaites et, que ce soit de face, de dos ou de profil, les designers ont fait un excellent travail. De l’agressivité? Peut-être un peu, mais juste ce qu’il faut! En fait, cette grosse SW possède toutes les qualités de la berline mais offre un volume intérieur nettement plus important.


SUV OU BREAK? Les SUV sont actuellement de plus en plus décriés. A tort ou à raison. Sont-ils plus encombrants sur la route? Polluent-ils davantage?
En fait, ils sont un peu plus hauts et de nombreux piétons ne les aiment pas… même lorsqu’ils sont sagement rangés le long des trottoirs!
Il n’existe pourtant pas que des gros SUV et, même les moyens ou petits sont parfois moins encombrants que certaines berlines.
Notre 508 SW n?est pas plus haut qu’une berline et sera donc toujours moins critiqué que les SUV. Déjà un bon point!
Petite parenthèse: le fameux gros -très gros- Hummer vient de renaître en version électrique. Il est toujours aussi énorme… mais ses mille (1.000) chevaux ne rejettent pas le moindre gramme de CO2 lorsqu’il circule dans nos villes.
On se demande sur quelle(s) base(s) on va pouvoir critiquer ce mastodonte SUV 4x4?

ESPACE À BORD. Alors qu’il semble plus volumineux que le préc?dent, notre 508 SW est en fait un poil plus petit en longueur (moins 3 cm) ce qui lui laisse quand même un bon gros coffre de 530 litres… ou 1.780 avec les dossiers des sièges arrière rabattus!
Pour les passagers, c’est le grand confort pour cinq personnes! Ceux-ci disposeront d’une garde au toit suffisante pour les accès aux places arrière.
Alors que de nombreuses berlines et breaks sont avares en espace pour les jambes des passagers arrière, le 508 SW, lui, offre une largeur d’assise suffisante et un véritable confort pour le jambes.

QUELQUES BONS MOTEURS. On a le choix: hybride, essence ou Diesel. De 130 à 225 chevaux. Pour Campus, nous avons pris le volant du 1.5 BlueHDi de 130 chevaux, disponible à partir de 33.050 euros.
Un vrai plaisir sur la route. Le moteur ’rugit’ discrètement et en souplesse. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 208 km/h et se tape le zéro/cent en 10 secondes.
Ce chiffre n’a rien d’exceptionnel mais est à peine plus élevé que ce que proposent les petites sportives. Bien sûr, ceux qui veulent ’cravacher’ se dirigeront probablement vers la 2.0 BlueHDi de 163 chevaux ou, pourquoi pas, vers la version essence 1.6 PureTech de 225 chevaux!

C’EST LA TABLETTE QUI TRAVAILLE. Ne cherchez pas les boutons au tableau de bord: il n’y en a pas… ou si peu!
Il y a bien quelques touches ’piano’, mais tout le reste se passe via la grande tablette située au centre du tableau de bord.
C’est aisé d’accès tant pour le conducteur que pour le passager. Si au premier contact, on ne tombe pas toujours immédiatement sur la fonction rechechée, il suffit de quelques kilomètres pour se familiariser à ces commandes tactiles
John Ess  ▲
Peugeot 508 SWPeugeot 508 SW
Peugeot 508 SW
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