campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Tintin c’est l’aventure. Avec… GEO
Tintin c’est l’aventureTous les amoureux de géographie, mais bien d’autres lecteurs aussi, connaissent le magazine GEO.
Celui de la photo et du voyage. Véritable bible de la connaissance de notre monde, ce magazine permet à tout un chacun de parcourir notre univers de façon incroyable et à prix réduit.


OR, IL Y A PEU, L’IDÉE EST VENUE aux responsables de cette maison d’édition, d’y aller d’une série spéciale où la découverte d’endroits de notre planète s’effectuerait via les tribulations de Tintin, personnage mythique s’il en est, de la bande dessinée.

TINTIN C’EST L’AVENTURE. Sous ce titre générique se cachent déjà quatre numéros dont le 4e, qui vient de sortir, est consacré à l’Amérique.
Il faut savoir qu’en 1931, Hergé emmenait son personnage fétiche dans un vaste périple à travers l’Amérique.
Là, Tintin y découvrait un pays au capitalisme échevelé, où les Indiens étaient chassés de leurs terres comme des malpropres, et où les bœufs étaient transformés vivants en saucisses sur des chaînes de production fordistes.

UN PAYS OÙ L’APPÂT du gain écrasait toutes les valeurs morales. Un pays tout aussi corrosif que celui que Tintin avait découvert au pays de Soviets.
Du coup, Tintin en Amérique dresse un portrait au vitriol du pays de l’Oncle Sam.
Pour ce n°4 de cette création GEO, des explorateurs, des journalistes ou encore des illustrateurs ont décidé d’être de ce voyage où vous découvrirez un grand dossier consacré à l’Amérique visitée par le plus célèbre des reporters du ’Petit Vingtième’.

AVEC, EN SUPPLÉMENT DE PROGRAMME, ce qu’il reste aujourd’hui de cet Americain Dream.
Suivront un focus illustré de photos d’archives sur les voyages d’Hergé aux États-Unis, 40 ans après Tintin, des croquis et dessins d’Hergé sur le thème de l’Amérique… ainsi qu’un plein de découvertes et d’enquêtes en tout genre.
C’est tout simplement grandiose, comme le sont les magazines GEO.

En vente chez votre marchand de journaux et en librairies.
Charly  ▲

Tintin c’est l’aventure