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BMW X1 xDrive, UN RESTYLAGE DE CLASSE
BMW X1 xDriveDe profil, on ne distinguera pas immédiatement une différence majeure entre la X1 d’origine (qui date de quatre ans) et la nouvelle qui vient d’être mise sur le marché.
Aucune extravagance, tout a été fait dans la finesse. Lorsqu’on arrive à la face avant, on peut cependant constater que la calandre s’est bien inspirée des autres nouveaux modèles de la gamme: plus massive et avec les deux parties plus proches.
A l’arrière, les nouveaux feux ont un petit air de X3 et X5… tout à fait dans l’air du temps!
Voyons comment cela se passe à l’intérieur…


IL N’Y A PAS QU’UNE X1. Un petit coup d’œil dans le catalogue de la marque nous permet de voir que la X1 se décline en non moins de vingt motorisations différentes.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les plaisirs: en essence ou Diesel, en manuelle ou automatique, de 116 à 235 chevaux.
Et, depuis peu, la X1 est disponible également en version hybride.
Pour Campus.be, c’est le volant de la xDrive 16d que nous avons pris entre les poings.

UN HABITACLE PRATIQUE. Tout d’abord, il faut avoir que la nouvelle X1 n’est pas une petite voiture et même, étrangement, elle est plus grande que la X2. Si elle est identique en largeur (1,82 m) elle fait neuf bons centimètres de plus en longueur (4,45 m cf. 4,36 m).
Cela donne la possibilité à deux adultes de voyager à l’aise aux places arrière tout en laissant un espace intéressant de 505 litres pour les bagages. Lorsque les dossiers arrière sont rabattus, on obtient alors 1.550 litres.
Dans cet habitacle généreux, tout est fait pour le bien-être des passagers. La présentation générale est agréable et les matériaux sont de belle qualité.
Et il est intéressant de noter que les vide-poches ne manquent pas. L’écran multimédia est pratique et très convivial, mais nous avons été surpris de ne pas trouver de cadrans numériques dans cette nouvelle génération de véhicule.
Mais finalement, qu’est-ce qui le plus intéressant: le numérique ou l’analogique?

QUE DU PLAISIR SUR LA ROUTE. La X1 a du tempérament. Les 116 chevaux de la 16d font du bon boulot… mais on ne peut parler ici de véritable sportive.
La voiture réagit bien aux sollicitations de l’accélérateur et permet d’atteindre les 190 km/h en pointe… mais elle demande 11,5 secondes pour faire le zéro/cent, ce qui la classe à ce niveau dans les bonnes familiales moyennes… sans plus.
Ceux qui souhaitent cravacher opteront plutôt pour la 25d qui, elle, ne demande que 7 secondes et des poussières le zéro/cent… alors là, on peut parler de véritable sportive!

LA SURPRISE 2020: BMW nous a concocté une version hybride rechargeable inédite qui devrait arriver dans les showrooms au second semestre.
On sait déjà que sa puissance cumulée sera de 224 chevaux: 125 chevaux pour le moteur classique plus 95 chevaux pour l’électrique.
La batterie de 9,7 kW/h permettra de rouler en 100% électrique pendant 57 kilomètres. Son nom: X1 xDrive 25e.
Victorya  ▲
BMW X1 xDriveBMW X1 xDrive
BMW X1 xDrive
BMW X1 xDrive
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