campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Covid-19. Michelin se mobilise
pour la production de masques
Michelin et le Covid-19Depuis le début de la crise sanitaire, une course contre la montre s’est engagée pour augmenter le nombre de masques disponibles en France et dans le monde.
Pour faire face à cette urgence, Michelin a mobilisé la formidable capacité d’innovation de ses équipes et ses expertises recherche, matériaux, manufacturing, veille scientifique, etc. pour développer, fabriquer et mettre à disposition, dans des délais extrêmement courts, différentes solutions de masques, en grande quantité.


À TRAVERS CETTE DÉMARCHE, il s’agit pour Michelin de participer activement à la lutte mondiale contre la pandémie de COVID-19, à la fois en augmentant ses dons de masques aux personnels de santé dans les pays où Michelin est implanté, et aussi en se donnant les moyens de préserver la santé et la sécurité de ses salariés en les équipant de masques.

APRÈS UNE PHASE D’INITIALISATION, Michelin va produire à terme, chaque semaine, dans ses ateliers ou en coordination avec des partenaires ou des sous-traitants, près de 400 000 masques chirurgicaux.

MICHELIN EST AUSSI IMPLIQUÉ dans de nombreux autres projets qu’il s’agisse de respirateurs, de pièces pour des appareils médicaux, de billots hospitaliers ou encore de gel hydroalcoolique.
John Ess  ▲

Michelin et le Covid-19