campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Alpe d’Huez
La montagne solidaire, comme on l’aime!
La montagne solidaireEn cette période de confinement, les bonnes initiatives fleurissent un peu partout pour aider les personnels soignants et toute personne exposée au Covid 19.
A l’Alpe d’Huez, c’est la monitrice de ski de l’ESF, Françoise Berthet, et son voisin Julien André, qui offrent de leur temps en se rendant utiles. Ils confectionnent des masques à partir d’anciennes tenues de ski ESF.


Françoise témoigne: Ma voisine, Sophie André, monitrice elle aussi, et diététicienne au CHU de Grenoble, était sensibilisée bien avant tout le monde à la problématique. Elle est revenue avec un patron ’’officiel’’ de masque à fabriquer par le CHU.
Du coup, avec Julien, son mari, nous avons mis nos machines à coudre en action et nous avons attaqué notre fabrication.
Surtout, je me suis aperçue que la matière première c’est de la ouate et que nos tenues de ski en sont remplies… alors il n’y avait ’’plus qu’à’’!

UN MESSAGE A ÉTÉ PASSÉ AU SEIN DE L’ESF de l’Alpe d’Huez et les moniteurs nous ont amené leurs tenues, d’autres nous ont aidé à extraire la ouate des tenues.
Avec les chutes, nous fabriquons des sacs à provisions, solides et durables.

GRÂCE À L’AIDE DE LA POLICE MUNICIPALE de l’Alpe d’Huez, nous fournissons et livrons les masques dans les maisons de retraite de l’Oisans, auprès des infirmières du Bourg d’Oisans, des caissières de l’Alpe d’Huez, on en a donné aux boulangeries de l’Alpe, au facteur d’Huez, aux livreurs…
A chaque fois que nous sommes sollicités localement, ou qu’on a une idée pour ceux qui sont en première ligne, on fabrique, on donne. On doit en être à 180 pièces.

J’AI TOUJOURS EU ENVIE DE TROUVER DES SOLUTIONS, de mettre ma pierre à l’édifice, ce n’est pas si difficile si tu as une machine et si on fait ça en équipe, c’est ultra motivant.
Alors on continue, et puis confinés pour confinés autant servir à quelque chose, non?

Alpe d’Huez Tourisme
www.alpedhuez.com - T. +33 476 11 44 44
Kelly  ▲

La montagne solidaire
La montagne solidaire