campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Festival Normandie Impressionniste
jusqu’au 6 septembre 2020
Normandie ImpressionnisteNous vous avions annoncé comme dates de ce beau festival ’’du 3 avril au 6 septembre 2020’’. Mais, au regard du contexte actuel, le Festival Normandie Impressionniste se voit contraint de reporter son ouverture, initialement prévue donc à partir du 3 avril dernier.
Nous espérons que tout puisse prochainement rentrer dans l’ordre et vous communiquerons plus de précisions dès que possible.


LA NORMANDIE HONORE UNE FOIS DE PLUS L’IMPRESSIONNISME, un mouvement artistique pictural né durant la seconde moitié du 19e siècle et réputé pour sublimer le quotidien.
Pour cette 4ème édition, le thème du festival Normandie Impressionniste s’intitule ’’La couleur au jour le jour’’ avec, pour fil rouge, le regard des peintres sur les transformations de la société économique, sociale et urbaine à l’ère des grandes révolutions industrielles.

SOUS LE SIGNE DE LA PLURIDISCIPLINARITÉ, le festival valorise la création artistique dans tous ses états.
Au programme: une vingtaine d’expositions impressionnistes, une trentaine d’expositions d’art contemporain, des spectacles de danse contemporaine, des performances, de l’art numérique et de rue, mais aussi des rencontres, des colloques et de nombreux rendez-vous festifs dédiés au grand public.

PARMI LES EXPOSITIONS LES PLUS ATTENDUES, on note d’ores et déjà ’’Villes Ardentes’’ au Musée des Beaux-Arts de Caen, les ’’Nuits électriques’’ au MuMa (Le Havre), ’’Plein Air - de Corot à Monet’’ au Musée des Impressionnismes de Giverny, ’’Voyage en terre inconnue’’ au Musée Thomas Henry à Cherbourg-en-Cotentin et une première rétrospective exceptionnelle d’Éva Gonzalès au Musée de Dieppe.
Kelly  ▲

Normandie Impressionniste
Normandie Impressionniste
Normandie Impressionniste
Normandie Impressionniste
Normandie Impressionniste