campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
6e volet de la série Helen Grace
A cache-cachePour ceux qui connaissent M.J. Arlidge et son héroïne Helen Grace, considérée comme la meilleure inspectrice de la police anglaise, ce sixième opus dédié à son personnage fétiche est tout simplement détonnant.
Par contre, pour ceux qui n’avaient jamais entendu parler de M.J. Arlidge, ce roman s’avère l’occasion rêvée d’en faire la connaissance.
D’autant qu’ici notre homme ’déchire’ terrible, se montrant sans conteste un grand maître dans l’art d’entretenir le suspense.


POUR HELEN GRACE, suite à une sordide machination, la descente aux enfers s’avère vertigineuse puisque, accusée de plusieurs meurtres, et cela preuves à l’appui, elle va désormais connaître de l’intérieur, cette prison pour femmes située à Holloway, là où elle a envoyé nombre de criminelles.

OUTRE CETTE INCARCÉRATION effectuée dans l’attente de son procès, outre le fait de découvrir nombre de trafics en tout genre s’effectuant derrière les murs de ce pénitencier assez vétuste, outre humiliations et intimidations, elle va devoir surtout faire face à toutes celles qui veulent lui faire la peau.

ET CE N’EST PAS TOUT puisque, durant cette mise à l’ombre, un crime d’une incroyable atrocité va être commis dans la cellule attenante à la sienne.
Or, et comme le dit le vieux dicton: chassez le naturel, il revient au galop, Helen va bien évidemment, depuis sa cellule, renouer avec ses talents d’enquêtrice.
Et ce afin d’arrêter le coupable. D’autant qu’il est évident, que la prochaine victime, ce sera elle.

OUTRE UNE SUPERBE DESCRIPTION de l’univers carcéral féminin, M.J. Arlidge nous plonge ici dans un suspense insoutenable qui percute dès les premières pages.
Et ce d’autant plus que le rythme est de la partie suite à des chapitres extrêmement courts.
Ajoutons encore que durant l’enquête à laquelle Helen se livre à l’intérieur de la prison, Charles Brooks, un ami policier, s’efforce, à l’extérieur, de déjouer le complot qui a fait tomber la meilleure des inspectrices de Sa très Gracieuse Majesté.

’À cache-cache’, M.J. Arlidge aux Éditions Les Escales
Charly  ▲

A cache-cache
A cache-cache