campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Une hypercar de 700 chevaux
créée par un étudiant pour Koenigsegg,
pour les amateurs de design et de chevaux
Koenigsegg RAWDans le cadre de sa thèse Esa Mustonen -étudiant en design- a su respecter les valeurs traditionnelles de Koenigsegg (performances spectaculaires, pare-brise arrondi et portes atypiques), tout en développant un tout nouveau look.
Cette RAW by Koenigsegg a été officiellement approuvée par le chef du design de la marque, Sasha Selipanov.


PLUS ABORDABLE. L’étudiant voulait proposer une Koenigsegg ’’plus abordable’’, mais toujours digne du logo. Côté moteur, on retrouve le trois cylindres de 600 ch de la Gemera, mais poussé à 700 ch.
L’assistance hybride passe quant à elle, à la trappe. Mais le point fort, c’est la masse: cette voiture ne pèse que 700 kilos, ce qui donne un meilleur rapport poids/puissance qu’une Bugatti Chiron, soit de 1 kg/ch.

LE DESIGN EST SPECTACULAIRE, avec de nombreux angles vifs et un porte-à-faux arrière tellement court que les roues arrière sont à moitié nues! Pour entrer, les portes latérales glissent d’abord vers l’extérieur comme dans chaque Koenigsegg, puis pivote vers le haut.

SUR CETTE RAW, LE TOIT S’ARTICULE ÉGALEMENT. Le conducteur est assis au milieu, les jambes au-dessus de l’essieu avant, alors que les deux passagers sont assis à sa gauche et à sa droite.
La structure a été conçue de manière à ce que les chocs frontaux soient déviés sur le côté, afin que le conducteur soit en sécurité malgré son siège fortement en avant.
John Ess  ▲

Koenigsegg RAW
Koenigsegg RAW
Koenigsegg RAW