campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Drakoo et la bd de l’imaginaire
1/3
Drakoo bd de l’imaginaire 1/3Au sortir des vacances 2019, la maison d’édition Bamboo accueillait dans son giron, une nouvelle maison dénommée Drakoo. La volonté de cet arrivant était de proposer des bédés orientées vers ces mondes de l’imaginaire que sont l’Heroïc Fantasy, la SF et ses sous-genres que sont la Cyberpunk et la Steampunk.

Il faut dire que Olivier Sulpice, ce nouveau venu dans le petit monde des bulles de papier, avait bien étudié son coup puisqu’il a entraîné dans son sillage, non seulement comme membre fondateur, mais également comme directeur éditorial, un certain Christophe Arleston.
L’homme qui créa avec Didier Tarquin le monde de Lanfeust de Troy aux Éditions Soleil. Une sacrée pointure.

DÉSIREUX D’ALLER PARCOURIR les recoins les plus sombres de la galaxie, soucieux également d’emmener le lecteur très loin dans l’univers du merveilleux, Arleston s’est de suite adjoint les services de grands explorateurs des domaines de l’imaginaire. Même si certains débutaient dans le royaume des héros de papier, ils n’en étaient pas moins de fabuleux conteurs avides de nouvelles expériences narratives.

ET C’EST DONC AVEC UN PLAISIR non dissimulé qu’ils ont alors rejoint l’équipage Drakoo, afin d’affronter de nouvelles terres à la fois sauvages et inconnues. Peu avant le confinement, trois titres labélisés Drakoo sont apparus dans les rayonnages des libraires. L’occasion pour Campus de vous les présenter largement.

DANTHRAKON EST LE TITRE GÉNÉRIQUE d’une trilogie que signent Christophe Arleston au scénario, Olivier Boiscommun au dessin et Claude Guth aux coloris. Portant le titre du ’Grimoire glouton’, cet épisode nous entraîne dans la mythique cité de Kompiam, là où cohabitent de nombreuses races intelligentes. C’est dans cette cité que Nuwan, un humain devenu apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien apprend à lire avec la belle Lerëh.

AVEC ELLE, IL MET LA MAIN sur un précieux grimoire. Alors qu’il en commence la lecture, la magie de l’ouvrage s’insinue soudain en lui tandis qu’au fur et à mesure les pages deviennent blanches. L’encre vient d’un seul coup remplacer le sang, les larmes et… l’urine de Nuwan. Les amateurs du genre vont adorer.

Cliquer ici pour voir la suite 2/3
Charly  ▲

Drakoo bd de l’imaginaire 1/3
Drakoo bd de l’imaginaire 1/3
Drakoo bd de l’imaginaire 1/3
Drakoo bd de l’imaginaire 1/3
Drakoo bd de l’imaginaire 1/3