campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Drakoo et la bd de l’imaginaire
Vous voulez faire un vœu?
2/3
Drakoo bd de l’imaginaire 2/3Et l’on continue chez Drakoo avec un deuxième titre intitulé: ’Dragon & Poisons’. Particularité de cet album: ce sont deux gentes dames qui se trouvent à la manœuvre.
Côté scénario, on découvre Isabelle Bauthian, qui est également traductrice et romancière.
Une personne qui aime brouiller les frontières entre les genres.
Quant à ses textes, ils se caractérisent par leurs enjeux sociétaux, la richesse des personnages et un humour réaliste qui parsème même les histoires les plus dramatiques.


QUANT AUX DESSINS, ILS SONT L’ŒUVRE de Rebecca Morse, assistée dans les coloris par Aurélie F. Kaori. Rebecca a déjà largement travaillé avec Isabelle Bauthian. Et le moins que l’on puisse écrire est que leur duo s’avère d’une redoutable efficacité.
À l’instar du dessin d’une Rebecca qui excelle dans l’élaboration de paysages tout bonnement incroyables, dans l’art de nous offrir des personnages amusants au possible, mais également dans la construction de certains cadrages, qui plongent littéralement le lecteur au sein même de ce moment du récit.

’GREYSON, NÉVO ET NATCH’ constitue le titre de ce premier volet de ce diptyque récréatif au possible.
Il faut savoir que dans la cité de Pâmoison, un dragon vit au fond d’un puits. Un dragon pas méchant du tout puisqu’il exauce les vœux des habitants de cette cité dédiée aux poisons, mais aussi aux… poissons.
Un jour Greyson et Névo, faisant fi de la jolie Natch, se lancent à l’assaut du puits pour rencontrer le dragon. Une démarche qui n’est certes pas sans danger.

IL FAUT EN EFFET SAVOIR que l’accès à la tanière de ce dernier est truffé de pièges tels que roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses tricoteuses.
Et l’expédition des deux aventuriers de tourner au drame. Dix-neuf ans plus tard, devenus deux vieux losers, ils repartent affronter le dragon dans le but de réparer les imbécillités issues de leur ’moi’ du passé, et accéder ainsi et enfin, à la gloire qu’ils méritent.
Et qu’importe si c’est comme cela que leur vie de galère a commencé. Un éclair empreint de joyeuseté pour combattre les affres créées par le Covid-19.

Cliquer ici pour voir la suite 3/3
Charly  ▲

Drakoo bd de l’imaginaire 2/3
Drakoo bd de l’imaginaire 2/3
Drakoo bd de l’imaginaire 2/3
Drakoo bd de l’imaginaire 2/3
Drakoo bd de l’imaginaire 2/3