campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Jaguar E-Pace, taille réduite
mais agrément maximal
Jaguar E-PaceOn connaît la Jaguar F-Pace que l’on peut considérer comme la reine de la route pour ses multiples qualités comme le confort, les performances, la ligne et l’image au top! Difficile de faire mieux.
Jaguar ne s’est pas arrêté en si bon chemin et nous propose aussi son nouvel I-Pace, 100% électrique. Mais aujourd’hui, c’est le volant d’une plus petite ’’Pace’’ que nous avons pris dans les poings. Son nom: E-Pace.
Pour situer ces belles machines, le F-Pace fait 4,73 mètres de long alors que la petite sœur se contente de 4,40 mètres… ce qui fait quand même plus de trente centimètres de différence!


UN SUV MUSCLÉ. Le Jaguar E-Pace est musclé mais racé. Il n’a peur de rien et surtout pas de s’attaquer aux autres SUV du marché comme les BMW X1, Audi Q3, Mercedes GLA et autres…
La fiabilité est au rendez-vous, avec la classe en plus. Et, avec sa transmission 4x4, le E-Pace pourra quitter les routes asphaltées sans appréhension et ne craindra pas les flocons de neige ni les sols verglacés.
De quoi ’rouler sur les deux oreilles’ 365 jours par an.

UN CHOIX DE JOLIS MOTEURS. Sous une même robe, chacun pourra placer le moteur qui convient à sa personnalité.
Et cela va du simple au double: de 150 à 300 chevaux dans une gamme Diesel ou essence que l’on peut acquérir à partir de 42.750 euros, jusqu’à 55.800 pour la version la plus puissante.
C’est le 240 chevaux Diesel que nous avons pu tester pour Campus.be et ce fut un réel plaisir!

UN PETIT SUV QUI DÉMÉNAGE! Ce D240 n’a rien d’agressif et travaille tout en douceur, mais on sent immédiatement qu’il est prêt à coopérer si on le lui demande gentiment.
La moindre caresse sur l’accélérateur provoque la réaction appropriée. De l’arrêt jusqu’aux vitesses extrêmes, tout se passe en souplesse via la boîte automatique ZF qui transmet la puissance des 240 chevaux aux quatre roues par l’intermédiaire de ses neuf vitesses.
Ce qui permet, même lors de déplacements très rapides, de ne pas entendre le moteur chahuter avant le passage de chaque vitesse supérieure.
Pour ce SUV -petit mais qui affiche quand même 1.851 kilos sur la balance- les performances sont au programme: le zéro/cent est couvert en seulement 7,4 secondes et le compteur ne s’arrête qu’à 224 km/h.
Ce qui est intéressant de noter, c’est que la consommation moyenne se situe sous les huit litres aux 100 kilomètres.

DE L’ESPACE À BORD. Il faut admettre que trois passagers à l’arrière se sentiront légèrement serrés s’ils sont de grande taille ou s’ils ont de longues jambes.
A l’avant toutefois, l’espace ne manque pas et, en tout état de cause, le confort des sièges est parfait. Pour les bagages, le volume du coffre est très accueillant avec ses 577 litres.
Lorsque les dossiers des places arrière sont rabattus, ce volume passe à 1.234 litres… de quoi emmener pas mal de choses lors des week-ends ou vacances!

LA SÉCURITÉ EST AU PROGRAMME. Ce que l’on remarque en premier lieu lorsqu’on s’installe au volant, c’est la qualité des matériaux avec du cuir pleine fleur, des plastiques moussés et puis on dispose d’un grand GPS, du WiFi, d’une bonne sono, d’un petit volant à trois branches recouvert de cuir… mais on découvrira aussi que ce beau confort est renforcé par une instrumentation digitale qui prévient et informe le conducteur de toutes les éventuelles surprises de la route.
Et son système AWD -quatre roues motrices- est d’une grande efficacité. Que du bonheur!
Victorya  ▲
Jaguar E-PaceJaguar E-Pace
Jaguar E-Pace
Jaguar E-Pace
Jaguar E-Pace
Jaguar E-Pace