campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Activités à distanciation sociale naturelle
à la mode irlandaise
Vacances à la mode irlandaiseL’Irlande est connue pour ses paysages verdoyants et sa nature à couper le souffle. Le pays est vaste et rempli de grandes étendues aux abords de ses falaises, lacs et paysages vallonnés.
C’est la destination idéale pour garantir la distanciation sociale tout en profitant d’une grande variété d’activités.

Pour vous inspirer et découvrir les richesses de l’île, voici quelques activités qui maintiennent facilement la distanciation sociale.

ESCALADEZ LES FALAISES IRLANDAISES. L’imposante côte irlandaise est accidentée, apaisante et, surtout, unique. Il n’y a pas de mots pour décrire la majesté et la splendeur de ses falaises.
Prenez, par exemple, les magnifiques criques de Slieve League qui vous donnent l’impression d’avoir atteint le bout du monde, avec pour seuls compagnons les oiseaux marins qui tournoient et rien que l’océan à perte de vue. Vous êtes seul au monde.

VOGUEZ EN TOUTE LIBERTÉ. Outre un grand nombre d’îles, l’Irlande possède de nombreuses rivières, lacs et canaux, propices à la navigation et au ’slow travel’.
Découvrez les merveilles des voies navigables irlandaises et vivez vos vacances au fil de l’eau. Faites par exemple une croisière sur la voie navigable Shannon-Erne qui vous emmènera en voyage à travers la palpitante histoire de l’Irlande et vous fera découvrir de paisibles paysages.
La rivière est l’épine dorsale de l’Irlande. Elle traverse 11 comtés de Cavan à Limerick et se connecte au Lough Erne et aux jolis lacs de Fermanagh en Irlande du Nord.

SPORTS NAUTIQUES. L’Irlande compte plus de 5 600 kilomètres de côtes sauvages, des conditions météorologiques clémentes et une multitude de rivières et de lacs. C’est l’endroit parfait pour les sports nautiques!
Du surf et de la planche à voile sur les gigantesques vagues de l’océan Atlantique, du canoë, du kayak et de l’aviron sur les plus belles rivières. L’Irlande est le pays de la voile mais aussi de la plongée et du wakeboard!

VISITE DE MANOIRS. L’Irlande ne manque pas d’espace. Admirez les immenses manoirs et leurs incroyables jardins. Dans le comté de Wexford, la campagne verdoyante, les jardins en terrasses et l’arboretum ne sont que quelques-uns des points forts étonnants de ce magnifique panorama.
Visitez Wells House & Gardens et savourez une distanciation toute naturelle sur le domaine de John Warren. Les guides vous feront faire un bond dans le temps grâce à leur tenue victorienne.
Les majestueux oiseaux de proie de la fauconnerie vous captiveront. Testez vos compétences de visée au Wells House Archery avant de vous détendre au Mme Stone’s Restaurant qui vous régalera de sa délicieuse soupe de poisson et de ses gâteaux maison.

DES VACANCES ÉQUESTRES EN IRLANDE? Explorez les montagnes irlandaises et la côte sauvage à cheval. Des excursions d’une journée pour les débutants, de longues randonnées pour les cavaliers avertis, une session de dressage ou un galop sur la plage.
Vous êtes à bonne distance de tout le monde sur le dos de ce noble animal.

Infos: cliquer ici
Kelly  ▲

Vacances à la mode irlandaise
Vacances à la mode irlandaise
Vacances à la mode irlandaise
Vacances à la mode irlandaise
Vacances à la mode irlandaise