campus.be HomePage
CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
La Grand Tourisme Arteon Shooting Brake
en version hybride rechargeable
VW Arteon Shooting BrakeParallèlement au lancement de l’Arteon Shooting Brake, Volkswagen présente une mise à jour approfondie de la gamme. Toutes les nouvelles évolutions équipent les deux versions de carrosserie.
Pour la première fois, l’Arteon est proposée avec une propulsion hybride rechargeable développant 218 chevaux.
Que ce soit en version Fastback ou Shooting Brake, les deux Arteon seront les premiers modèles de la gamme moyenne supérieure à être dotés d’une propulsion hybride rechargeable.


Six versions TDI et TSI haute technologie. Un maximum d’efficacité pour un minimum d’émissions. Au total, trois moteurs turbo essence (TSI), deux moteurs turbo diesel (TDI) et une motorisation hybride rechargeable sont proposés pour l’Arteon et l’Arteon Shooting Brake.
Les moteurs TSI développent de 190 à 320 chevaux. L’eHybrid recourt également à un moteur TSI de 156 chevaux, assisté par un moteur électrique de 115 chevaux.
Les modèles TDI seront disponibles dans une version de 150 ou de 200 chevaux.

EXEMPLE DU MOTEUR TSI avec procédé de combustion Cycle B. Le moteur TSI 2,0 l de 140 kW constitue l’une des innovations techniques dans le domaine des moteurs essence.
Il utilise le procédé de combustion ’’cycle B’’ qui offre un taux de combustion particulièrement élevé, permettant ainsi une amélioration du rendement du moteur pouvant aller jusqu’à 10 %.
Les résultats sont flagrants: une réduction de la consommation et des émissions ainsi qu’un couple puissant, même à faible régime.

MOTEUR TDI AVEC TWINDOSING. Volkswagen utilise également de nouvelles technologies pour les moteurs turbo diesel à injection directe.
Grâce au Twindosing, un système de catalyseur de réduction catalytique sélective double avec injection d’AdBlue séparée, il est possible de réduire jusqu’à 80 % les émissions d’oxydes d’azote.

LA PROPULSION SPORTIVE DE 320 CHEVAUX. L’inspiration, l’empathie et la progressivité sont les valeurs clés de la marque Volkswagen R.
Et elles se reflètent dans chacun des modèles de ces spécialistes de la performance. Ces caractéristiques définissent également les nouveaux et premiers modèles R de la gamme Arteon.
Ils forment désormais le fer de lance de cette ligne de produits en matière de sportivité.

UNE CONDUITE ASSISTÉE JUSQU’À 210 KM/H grâce au Travel Assist. L’éventail des nouveautés technologiques s’étend des systèmes de propulsion aux systèmes d’aide à la conduite IQ.DRIVE.
Un nouveau venu dans cette gamme est le Travel Assist. Le système permet une conduite partiellement automatisée de 0 à 210 km/h.
Le Travel Assist réagit aux limitations de vitesse, aux agglomérations, aux virages, aux ronds-points et aux croisements en adaptant la vitesse en conséquence.
Victorya  ▲
VW Arteon Shooting BrakeVW Arteon Shooting Brake
VW Arteon Shooting Brake
VW Arteon Shooting Brake
VW Arteon Shooting Brake
VW Arteon Shooting Brake
VW Arteon Shooting Brake