CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Lisez la suite: Émergence du protestantisme
Émergence du protestantisme
Via cinq opus, flamboyants il est vrai, Philippe Richelle au scénario et Pierre Wachs au crayon, nous content, avec rigueur et savoir-faire, l’émergence du protestantisme à l’époque de la Renaissance. Si en (…)
Lisez la suite: Émergence du protestantisme…
Lisez la suite: La petite mort de Virgile
La petite mort de Virgile
Après ’Fin de série’ ou encore ’La Brie ne fait pas le moine’, voici le nouveau Christian Rauth. Comédien, scénariste, metteur en scène, cet auteur est spécialement connu pour ses rôles dans les séries (…)
Lisez la suite: La petite mort de Virgile…
Lisez la suite: Le sommet de la ligne claire
Le sommet de la ligne claire
C’est un cadeau en tout point remarquable que Dargaud offre, en cette fin d’année, aux amoureux de la ’ligne claire’. Un gros volume ’collector’ de plus de 400 pages qui reprend sept albums -sans oublier (…)
Lisez la suite: Le sommet de la ligne claire…
Lisez la suite: La frontière
La frontière
Mea culpa, je l’avoue, je ne connaissais pas Don Winslow. Nul n’est parfait, me direz-vous! Et pourtant, l’homme a déjà 19 romans à son actif. Mais aujourd’hui, après avoir eu l’occasion de lire ’La (…)
Lisez la suite: La frontière…
Lisez la suite: Vibrant hommage à Walthéry
Vibrant hommage à Walthéry
François Walthéry est incontestablement un des phénomènes, mais surtout un auteur majeur, de la bande dessinée franco-belge. On pourrait même dire qu’il est aujourd’hui le dernier des dessinateurs (…)
Lisez la suite: Vibrant hommage à Walthéry…
Lisez la suite: La geste des quatre fils Aymon
La geste des quatre fils Aymon
Jean Subrenat, professeur honoraire à l’Université d’Aix-Marseille, préface ce remarquable ouvrage que Pierre Efratas dédie, entre autres, aux quatre fils Aymon. ’’Un de plus’’, direz-vous? Certes! Mais (…)
Lisez la suite: La geste des quatre fils Aymon…
Lisez la suite: La mémoire dans les poches
La mémoire dans les poches
En cette fin d’année, qui comme d’habitude correspond à une période où les possibilités d’offrir des cadeaux s’avèrent multiples -Saint-Nicolas, Noël, Nouvel An- Futuropolis nous propose une jolie idée de (…)
Lisez la suite: La mémoire dans les poches…
Lisez la suite: M: le grand livre Michelin
M: le grand livre Michelin
Tel un amuse-bouche à déguster avant les agapes de fin d’année, les amateurs de cuisine et de gastronomie pourront se régaler des anecdotes, des rencontres ou des souvenirs des inspecteurs internationaux du (…)
Lisez la suite: M: le grand livre Michelin…
Lisez la suite: La punition qu’elle mérite
La punition qu’elle mérite
’God save the queen… du crime!’. Cela tant il vrai que l’on appelle l’auteure, Elizabeth George, ’La Reine Elizabeth’ du polar. Il faut savoir que depuis son premier roman publié en 1988 et récompensé en (…)
Lisez la suite: La punition qu’elle mérite…
Lisez la suite: Entre cabane et cavale
Entre cabane et cavale
N’ayant pas eu l’occasion, à l’époque, de vous présenter ce diptyque, je m’en serais voulu de le passer sous silence et, surtout, de ne pas le faire connaître à tous ceux qui seraient passés à côté lors de sa (…)
Lisez la suite: Entre cabane et cavale…