CampusTeam
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Lisez la suite: La punition qu’elle mérite
La punition qu’elle mérite
’God save the queen… du crime!’. Cela tant il vrai que l’on appelle l’auteure, Elizabeth George, ’La Reine Elizabeth’ du polar. Il faut savoir que depuis son premier roman publié en 1988 et récompensé en (…)
Lisez la suite: La punition qu’elle mérite…
Lisez la suite: Entre cabane et cavale
Entre cabane et cavale
N’ayant pas eu l’occasion, à l’époque, de vous présenter ce diptyque, je m’en serais voulu de le passer sous silence et, surtout, de ne pas le faire connaître à tous ceux qui seraient passés à côté lors de sa (…)
Lisez la suite: Entre cabane et cavale…
Lisez la suite: La mort du Khazar rouge
La mort du Khazar rouge
Avant de lire cet ouvrage, il m’est apparu bon de vous présenter son auteur: l’Israélien Shlomo Sand. Un personnage très controversé, né en 1946, à Linz en Autriche. Soldat durant la guerre des Six Jours, il (…)
Lisez la suite: La mort du Khazar rouge…
Lisez la suite: La partie de boules
La partie de boules
Cela fait un bout de temps que ’Grand Angle’ s’attache à nous faire revivre, en BD, nombre d’ouvrages de ce Provençal prolifique qu’était Marcel Pagnol. Après ’La gloire de mon père’, ’Jean de Florette’, (…)
Lisez la suite: La partie de boules…
Lisez la suite: Seul avec la nuit
Seul avec la nuit
Ce thriller, insoutenable dans le questionnement qu’il nous pose, nous remet de façon inexorable face aux réalités de notre quotidien. Un quotidien où le devenir, voire la mort de migrants, est devenu pour (…)
Lisez la suite: Seul avec la nuit…
Lisez la suite: Glénat Opération Overlord #1
Glénat Opération Overlord #1
En 2014, à l’époque du 70e anniversaire, Glénat se lançait dans la publication, en bande dessinée, d’une série qui allait comporter 6 volumes et qui se voulait relative aux moments clés de ce jour historique (…)
Lisez la suite: Glénat Opération Overlord #1…