FEMMES SANS MERCI… DANS LA FOULÉE DU MOUVEMENT #METOO
@ Charly
L’auteure, Camilla Läckberg, la reine du polar scandinave, propose ici une nouvelle de 144 pages. Sans doute la raison pour laquelle elle n’a pas toujours creusé au plus profond, la mise en avant des caractères psychologiques de certains personnages. Mais qu’à cela ne tienne, le suspense qui caractérise tous ses récits est toujours bien de mise, et c’est ce que souhaitent les lecteurs amateurs de thrillers qui leur tiennent aux tripes.
PERSONNAGES CENTRAUX DE CE RÉCIT, TROIS FEMMES EN COUPLE. Trois femmes différentes par leur âge et issues de milieux différents. Mais trois femmes en souffrance, suite au comportement de leur mari. Des hommes que vous qualifierez volontiers, au rythme de votre lecture, de menteurs, de violents, d’infâmes et même des répugnants.
IL Y A INGRID, QUE SON MARI TROMPE SANS SCRUPULE. Brigitta qui, bien que fort malade, n’ose pas se rendre chez son médecin de peur que celui-ci découvre les ecchymoses qui marbrent tout son corps. Vient enfin Victoria, une Russe ayant trouvé son mari sur un site de rencontre, et qui, aujourd’hui, est à la merci de débordements en tout genre d’un homme devenu alcoolique.
VIA UN FORUM INTERNET, CES TROIS FEMMES VONT SE RETROUVER et préparer, à leur façon, la mort de leur conjoint. Il faudra tout d’abord que l’alibi de chacune soit inattaquable, mais aussi que leur vengeance soit marquée du sceau du raffinement. Et là, la plume sans concession de Camilla Läckberg démontre qu’elle sait sacrément y faire. 🔶
‘Femmes sans merci’, de Camilla Läckberg chez Actes Noirs/Actes Sud