LA TOUTE PREMIÈRE BMW i4

@ Victorya

La nouvelle BMW i4 est une Gran Coupé quatre portes qui combine l’espace et la fonctionnalité caractéristiques de ce concept de véhicule avec les capacités sportives reconnues de BMW et une gamme qui convainc également sur les longs trajets. Le haut niveau de développement de son système d’entraînement et de sa technologie de châssis, son design élégant, ses normes sans compromis en matière de qualité des matériaux et de fabrication et la grande variété d’options de personnalisation disponibles reflètent le caractère haut de gamme et surpassent la concurrence.

PREMIER MODÈLE 100 % ÉLECTRIQUE DE BMW. Deux modèles seront disponibles dès le lancement, dont la première voiture BMW M dotée d’un système de propulsion sans émissions locales. Le modèle performance de BMW M utilise un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre à l’arrière pour délivrer une puissance de 544 chevaux avec une autonomie maximale de 510 kilomètres. La BMW i4 eDrive40 associe un moteur électrique de 250 kW/340 ch à une traction arrière classique. Son autonomie maximale est de 590 kilomètres.

LE DÉVELOPPEMENT DE LA BMW I4 ÉLECTRIQUE s’est appuyé sur une architecture de véhicule flexible conçue -dès le départ, pour la première fois- pour un système de propulsion entièrement électrique. La batterie haute tension extrêmement fine a une hauteur de cellule de seulement 110 millimètres, est positionnée dans le plancher du véhicule. Un centre de gravité allant jusqu’à 53 millimètres plus bas que celui de la BMW Série 3 Berline, une répartition homogène du poids, une carrosserie rigide en torsion et minimisée par le poids et une aérodynamique optimisée. Un empattement long et des voies larges, fournissent la recette parfaite pour les capacités sportives familières de BMW et un superbe confort sur de longues distances.

LA TECHNOLOGIE BMW EDRIVE DE CINQUIÈME GÉNÉRATION comprend des unités d’entraînement qui rassemblent le moteur électrique, l’électronique de puissance et la transmission dans un seul boîtier.
Les moteurs fonctionnent selon le principe d’un moteur synchrone à excitation électrique. L’excitation du rotor dans les moteurs de la BMW i4 n’est pas induite par des aimants fixes permanents, mais par l’apport d’énergie électrique contrôlé avec précision. Les caractéristiques de performance des moteurs sont définies par leur couple considérable.

QUELQUES CHIFFRE IMPRESSIONNANTS. Le modèle BMW M peut ainsi faire le zéro/cent en 3,9 secondes et le système d’entraînement de la BMW i4 eDrive40 lui permet d’accomplir un sprint de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
L’expérience de conduite sportive s’accompagne d’un son de conduite spécifique au modèle offrant un retour authentique aux mouvements de l’accélérateur. La BMW i4 M50 bénéficie ainsi d’une sonorité extrêmement énergique. En outre, l’option BMW IconicSounds Electric permet d’intégrer de nouvelles variantes sonores créées dans le cadre d’une collaboration avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.

BATTERIE HAUTE TENSION DOTÉE DE LA DERNIÈRE TECHNOLOGIE. La densité d’énergie gravimétrique de la batterie lithium-ion a encore été augmentée d’environ 20 pour cent par rapport à celle de la BMW i3 actuelle.
La BMW i4 est équipée de série d’un système de chauffage et de refroidissement intégré à l’intérieur, d’une batterie haute tension et d’un système d’entraînement utilisant une fonction de pompe à chaleur particulièrement efficace. La gestion thermique anticipée permet d’optimiser la température de fonctionnement de la batterie haute tension avant un arrêt à une borne de recharge rapide, ouvrant la voie à une recharge rapide et efficace.  🔶

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