12E RALLYE JAZZ04 AU FIL DE L’EAU

@ Kelly

Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de la note bleue, la douzième édition du Rallye Jazz04 au fil de l’eau aura lieu à Liège, le dimanche 29 août. Nous convions à une balade musicale au cœur de Liège, les spectateurs mélomanes privés de nombreux concerts ces derniers mois, les familles en quête de sortie ou les simples curieux…

LORS DE CE DERNIER DIMANCHE D’AOÛT, nous proposerons un parcours de 9 concerts dans 6 lieux de la Cité ardente, mettant à l’honneur le jazz sous toutes ses déclinaisons. Du concert jeune public à la jam en passant par des formes inédites ou plus conventionnelles, le Collectif Jazz04 a réuni une brochette d’artistes belges et étrangers. Le rallye permettra également de découvrir pour un prix démocratique de nombreux lieux qui font de Liège, cette ville en effervescence.

ALAIN DEVAL, CLEMENT DECHAMBRE ET ZINEB BENCHEMSI NOUS EMMENERONT DANS UN VOYAGE NARRATIF et sonore fait d’illustrations, de musique et de costumes à travers la quête d’une petite icône climatique, sauveuse suprême: Souaïko.
La suite aura lieu dans la cour de l’Aquilone, avec le trio de Tristan Driessens qui explore les profondeurs de la musique orientale avec finesse et authenticité.
En début d’après-midi, les spectateurs auront le choix entre plusieurs propositions. Se rendre à la Boverie, pour un duo père-fils: The Gallands, celui de Stéphane à la batterie et d’Elvin Galland aux claviers, pour un répertoire qui associe hip-hop, jazz, R’n’B, électro, pop, breakbeat et funk. Deux sets sont proposés pour ce concert, soit à 14h, soit à 15h30. Une autre option sera de rejoindre L’An Vert, pour un double concert : Laniakea, le duo aventureux de Jeroen van Herzeele et Nicolas Chkifi suivi du trio De Beren Gieren dont les mélodies hypnotiques lorgnent du côté de la musique minimaliste.

NOUS RETOURNERONS ENSUITE À LA BOVERIE POUR RETROUVER LE DUO DE DIEDERIK WISSELS au piano et d’Andreas Polyzogopoulos à la trompette pour un voyage dans leurs univers, à travers une sélection de compositions récentes des deux artistes.
En début de soirée, rejoignons le centre-ville et la cour de la brasserie Sauvenière avec, à nouveau, deux concerts. D’abord, le projet solo du batteur João Lobo qui explore avec finesse les innombrables possibilités sonores d’une batterie. Ensuite place au trio de Manuel Hermia, The Love Songs qui revisite quelques-uns des plus beaux standards de Broadway, avec la chaleur intimiste d’une formule sax-piano contrebasse.
Rendez-vous pour terminer cette journée au Jacques Pelzer Jazz club au Thier-à-Liège, dernier lieu mythique du jazz liégeois, pour conclure en beauté cette 12e édition avec le trio de la chanteuse Natashia Kelly accompagné d’un invité surprise.
Les tickets sont disponibles en cliquant ici. Les jauges sont limitées et les réservations vivement conseillées. Les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’évènement seront d’application.  🔶

Jazz04 au fil de l’eau, une organisation du Collectif Jazz04 avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège, la Ville de Liège, Ça Balance, la CCR/Liège, la Première et Musiq3.

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.