13 JOURS 13 NUITS
@ Zouzou
Kaboul, 15 août 2021. Alors que les troupes américaines s’apprêtent à quitter précipitamment le territoire, les talibans prennent le pouvoir en quelques heures. Dans un climat de panique généralisée, des milliers d’Afghans cherchent désespérément un abri.
LEUR DERNIER ESPOIR: L’AMBASSADE DE FRANCE, encore tenue, contre toute attente, par une poignée d’hommes dirigés par le commandant Mohamed Bida.
Isolés, encerclés, et sans renfort à l’horizon, Bida et ses hommes résistent. Face à l’urgence, il prend une décision risquée : entrer en contact avec les talibans pour négocier un convoi d’évacuation. Une mission de la dernière chance, où chaque minute compte, chaque erreur peut être fatale.
BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAIE, ce thriller haletant, porté par Roschdy Zem, charismatique et intense dans le rôle du commandant Bida, nous plonge au cœur d’une tension extrême, dans un lieu coupé du monde, où le danger est partout. Entre courage, diplomatie et sacrifice, un film captivant, servi par un casting de haut vol. À voir dans toutes les salles de cinéma dès le 2 juillet. 🔵