3 CONDUCTEURS SUR 4 ROULENT MOINS VITE AVEC COYOTE

@ Nicolas

Les résultats d’une enquête réalisée en collaboration avec l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (l’A.W.S.R.) démontrent que 75% des utilisateurs roulent moins vite depuis qu’ils utilisent un Coyote. Au total, 22.000 utilisateurs de l’application ont été interrogés sur leurs habitudes de conduite et sur leur perception de la sécurité routière.

LES RÉSULTATS DÉMONTRENT NON SEULEMENT QU’UNE GRANDE MAJORITÉ des utilisateurs roulent plus sereinement, sont plus attentifs et se comportent de manière plus responsable grâce à Coyote, mais aussi qu’une petite minorité seulement (moins de 10%) utilise Coyote pour être avertie de la présence de la police (contrôle d’alcoolémie, etc.). Un résultat qui démontre clairement la transformation de Coyote au cours de ces dernières années, d’un avertisseur de radar à un outil de sécurité routière.

AU FIL DU TEMPS, COYOTE S’EST TRANSFORMÉ en assistant d’aide à la conduite et en un véritable outil de sécurité routière en temps réel. Grâce à ces nombreux messages indiquant les perturbations et dangers sur la route, et à la répétition des messages de prévention (conçus par l’A.W.S.R.), Coyote incite à mieux se comporter sur la route.

UNE AIDE POUR ÉVITER DES CONTRÔLES? Il est également intéressant de noter que 82% des utilisateurs de Coyote s’attentent à ce que les contrôles fixes soient actifs et évaluent comme probable le fait de croiser un radar en fonctionnement lors de leur trajet. Cela prouve que la communication et les moyens déployés par les autorités responsables de la sécurité routière sont efficaces. De plus, la majorité des automobilistes indique ne pas accélérer après avoir dépassé un radar tronçon.

LES DONNÉES NUMÉRIQUES POUR UNE MEILLEURE SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Remarquons également que la grande diversité d’informations venant de Coyote est plébiscitée par les utilisateurs, ainsi ces derniers attachent autant d’importance aux messages de signalisation de perturbations (accidents, bouchons, dangers, messages d’alertes, virage dangereux, etc.) qu’aux aux messages d’avertissement pour des contrôles de vitesse.
‘N’oublions pas qu’en ralentissant, les utilisateurs d’un Coyote font également ralentir les autres automobilistes’, conclut Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems.  🔶

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