MAZDA CX-5 EXCELLE DANS L'ESSAI D'ENDURANCE DE 100.000 KILOMÈTRES
@ Nicolas
Points forts d’un VUS compact le plus vendu: le Mazda CX-5 a passé avec brio le test d’endurance de 100.000 kilomètres mené par le magazine « Auto Bild ». Le modèle a convaincu le jury en termes d’utilisation quotidienne; sans défauts notables et avec des performances d’atelier impeccables, il a également obtenu l’une des meilleures notes jamais décernées dans un test d’endurance.
LE MAZDA CX-5 A IMPRESSIONNÉ LE JURY par son espace, offrant une grande place pour la famille ou l’équipement, ainsi qu’un haut niveau de confort et un groupe motopropulseur raffiné. L’interaction harmonieuse entre le moteur diesel Skyactiv D 184 et la boîte automatique à six rapports (consommation NEDC 5,5 l/100 km) a été particulièrement appréciée.
LE VUS COMPACT MAZDA N’A PAS PRÉSENTÉ DE LACUNES TECHNOLOGIQUES pendant la période d’essai, ni de rupture ni de décrochage, et il n’y a eu aucun défaut ni visite d’atelier imprévue. Et même lorsque le CX-5 a été démonté sous la supervision d’experts, les juges n’ont pas trouvé de défauts notables. Ni le moteur Diesel de 2,2 litres, ni le châssis ou l’intérieur ne semblaient avoir été altérés par les 100.000 kilomètres ce qui a aussi beaucoup impressionné les experts.
CETTE EXCELLENTE PERFORMANCE LORS DU TEST D’ENDURANCE est une preuve supplémentaire de la fiabilité et de la qualité à long terme du Mazda CX-5. En 2021, la deuxième génération de SUV a été encore optimisée, avec un intérieur amélioré, des équipements élargis et des groupes motopropulseurs encore plus raffinés. En plus de la prime Diesel Skyactiv D 184.